Le championnat régionales des mini-entreprises

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, chaque mini entreprise a pour objectif de vendre un maximum de produit, mais elle a aussi pour but d’être sélectionné et de participer au championnat régionales des mini-entreprises dans l'espoir de gagner un prix .

Ainsi, tout le travail fourni au long de l'année à été récompensée par une sélection au championnat régionales des mini-entreprises.

S'en ai suivie un long temps d'intense préparation, afin de présenter au mieux notre mini et notre produit lors du concours.

Le jour J, ce fut de bon matin que 5 mini-entrepreneurs motivés prirent la route en direction d'Evry, lieu ou se déroule le concours.

Arrivée, le stand fut montée de manière méticuleuse et stratégique dans le but de séduire le jury et d'embellir notre produit.

Durant la journée, 2 couples de jurés sont passés nous noter et un autre couple nous note de façon anonyme.

Les critères de notation sont multiples : stand, partage de parole, clarté des réponses, apports financiers, respect de l’environnement...

On a pu visiter les stands "concurrent" , avec parfois des idées et des projets originales tels que : un kit de vie pour les personnes sans domicile fixe, cours de football, décoration d’intérieur à base des matériaux de récupération....et pleins d'autres encore.

Puis arriva, le moment tant attendu : La remise des prix dans trois catégories différentes ( collège, lycée, post-bac)

Avec les 63 mini-entreprise présente, la notre n'a reçu aucune trophée mais de nombreux compliments de la part des jurés, du public et mes des autres minis !

Malgré cette petite défaite, on est partie le sourire aux lèvres car on a réussi a vendre 2 cadreset a faire connaitre notre mini. Cette journée fut l'un des meilleurs moments de la vie de la mini-entreprise car aussi éprouvante soit elle, elle fut très enrichissante pour tous.

A bientôt pour de nouvelles infos !