mars 31

WR1-noir.png

Le projet Webradio78 permet à plusieurs classes du primaire de bénéficier du matériel nécessaire à l'élaboration de capsules audio (podcast).

Dans la ligne de mire de ce projet trois objectifs :

1. Promouvoir un projet original et motivant.
  2. Montrer que ces usages sont à la portée du primaire.
  3. Développer la liaison école collège.

La DANE nous prête trois kits qui circulent de classe en classe sur deux vagues de prêt. L'occasion pour les élèves de découvrir l'envers du décors d'une émission de radio. Concevoir l'émission, l'écrire et la réaliser mobilisent de nombreuses compétences liées aux programmes.

Le kit comprend :

• une table de mixage
  • quatre micros et quelques kilomètres de câble
  • un ordinateur avec un logiciel de montage audio (Audacity) et un cartoucheur (Direct Easy)

Vous trouverez ci-dessous les émissions réalisées par les élèves.

Bonne écoute !

juillet 6

La Webradio prend l'air et présente le spectacle de fin d'année !

Voici une émission spéciale pour la retransmission sonore du spectacle à la radio. Malheureusement, vous ne pourrez pas apprécier les danses et les acrobaties mais la bonne humeur et les chants sont présents ! WRLT la radio au coeur des événements !

20180623_102441_HDR.jpg 20180623_105117b.jpg
20180623_111527_HDR.jpg

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 4 Session de Juin

Les élèves de CE2 de l'école Robert FOURNIER reviennent pour une deuxième session de webradio et vous livrent leur dernier podcast.

Nouhad vous lit une poésie avec Nana.
Sofia-Lina vous raconte une histoire qu'elle a inventé.
Bilal vous explique le développement des chenilles, tel qu'il a pu l'observer en classe.
Inès vous chante une chanson, hommage à Jules Verne.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 3 Session de Juin

Les élèves de CE2 de l'école Robert FOURNIER reviennent pour une deuxième session de web radio.
Maïssa vous récite un poème qu'elle a inventé.
Lamine vous parle de son quartier, La Coudraie, auquel il est très attaché.
Ilayda vous explique ce que la classe va présenter au spectacle de fin d'année.
Jahyann vous parle du centre André Malraux et des activités qu'il propose.
Liam-Lucas vous raconte une séance type de piscine.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 2 Session de Juin

Les élèves de CE2 de l'école Robert FOURNIER reviennent pour une deuxième session afin de vous livrer leur émission de webradio.
Imane vous explique les grandes lignes d'une année en CE2 à l'école.
Houda vous lit un texte qu'elle a inventé sur les saisons.
Jahnis vous décrit le bureau de sa maîtresse.
Liz vous lit le poème Le Cancre, de Jacques Prévert.
Devran et Isabelle vous parlent de l'Uruguay, pays que la classe représentera au temps fort de football.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 1 Session de Juin

Les élèves de CE2 de l'école Robert FOURNIER reviennent pour une deuxième session avec leur webradio.
Iliane vous raconte le spectacle vu au JMF, Kayna vous narre une semaine d'école, Sira vous parle de la cantine, Tasnime vous dresse un portrait chinois et Sofia vous lit une poésie.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 4

Lamine, Jahyann, Ilyada et Maïssa, élèves de CE2 à Robert FOURNIER, vous présentent un portait chinois, lisent une poésie (Chahut), font une leçon d'anglais et vous parlent d'équilibre alimentaire suite à l'intervention de la Ligue contre le cancer à l'école.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 3

Les élèves de CE2 de l'école Robert FOURNIER, Kayna, Tasnime, Sofia et Iliane vous présentent ce qu'ils font en classe, font la lecture du Joueur de Flûte et se posent la question de ce qui rend heureux. Un vaste programme.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 2

Les élèves de CE2 de l'école FOURNIER, Houda, Imane, Jahnis et Devran vont vous parler de la cantine, de l'intervention du Musée du Jouet à l'école pour fabriquer des lanternes magiques, réciter une poésie en duo et lire un texte littéraire... déroutant.

Emission Robert FOURNIER CE2 Groupe 1

Un groupe d'élèves de CE2, composé de Bilal, Inès, Nouhad, Nana, vous narrent la sortie réalisée à la Cité des Sciences, présentent un spot météo, les ateliers réalisés en EPS à l'école et une histoire écrite par leur soin.

- page 1 de 7