Gaëlle Josse avec nous !

 Nous étions nombreux dans la salle journal niveau activités 1er ce vendredi 18 septembre à 14h.

Les chaises étaient disposées en cercle, pour accueillir Gaëlle Josse, accompagnée par les libraires du Pincerais.  Des lecteurs pisciacais des prix littéraires étaient aussi des nôtres.

Des personnels de l'administration pénitentiaire, le SPIP (parrain, financeur et co-organisateur avec le centre scolaire des prix littéraires à la Maison Centrale), et une quinzaine de lecteurs de la population pénale ont participé à ce temps d'échange et de partage autour du roman de l'auteur "Le dernier gardien d'Ellis Island", sorti l'an dernier.

Sur les murs, des photos prises par Gaëlle Josse à Ellis Island, et sur la table, un exemplaire de ses quatre romans publiés.

Une discussion chaleureuse et dynamique, autour du roman, de son écho avec l'actualité, du travail d'écriture, du métier de libraire...

Nous avons terminé par un café gourmand et une dédicace.

Cette belle rencontre place notre participation aux prix littéraires du Pincerais sous le signe de l'amour partagé des mots et de la littérature, de la vie et des émotions partagées.

Un IMMENSE merci à Gaëlle Josse d'être venue à notre rencontre, et aux libraires du Pincerais de nous accompagner dans nos aventures de lecteurs.