Remise des diplômes session 2017

Notre traditionnelle remise des diplômes a permis un moment convivial en présence des lauréats et de nos invités.

Un grand merci à tous les enseignants et élèves. Nos papilles remercient également les collègues et élèves cuisiniers et boulangers. Encore bravo à tous les lauréats !

Tous nos remerciements à l'équipe ATF pour son aide précieuse, ainsi qu'à toute l'équipe de direction de l'établissement qui nous a fait le plaisir et l'honneur de sa présence aux côtés de l'équipe de l'ULE et de l'UPR.

A suivre l'article envoyé pour publication sur le site intranet de la DISP...et des photos !

DSC01248-1.JPG
DSC01248-1.JPG, déc. 2017
DSC01256-1.JPG
DSC01256-1.JPG, déc. 2017
DSC01249-1.JPG
DSC01249-1.JPG, déc. 2017
DSC01314-1.JPG
DSC01314-1.JPG, déc. 2017

Jeudi 7 décembre s'est tenue au sein du gymnase de la Maison Centrale de Poissy la cérémonie annuelle de remise des diplômes obtenus au cours de l'année 2017 par les personnes détenues en présence de M.JEAN-CHARLES Fred Inspecteur de l'Académie de Versailles adjoint, de Mme LEFEVRE-GANAHL Christine, Juge d'Application des Peines près de la juridiction de Versailles, Mme DERVIEUX Valérie Procureur de la République adjoint du Parquet de Versailles et M.BOUSSARIE Alain, Proviseur responsable de l'unité pédagogique régionale de la DISP de Paris.

Jusqu'en 2013 cette cérémonie se déroulait en petit comité au sein du centre scolaire, seuls les lauréats et leurs enseignants étaient présents. Depuis 4 ans la cérémonie est un moment plus festif pendant lequel les lauréats sont applaudis par l'ensemble de la population pénale de l'établissement. A l'issue de la cérémonie invités et personnes détenues échangent autour d'un buffet salé/sucré préparé par les personnes détenues stagiaires en cours de formation dans les sessions du CAP Boulangerie et du Titre Professionnel Agent de restauration collective.

Cette année cette mise à l'honneur a concerné 25 personnes détenues pour la formation professionnelle (CAP Boulangerie, Titre Pro Responsable de restauration collective, Titre Pro Cuisinier et Titre Pro Agent de propreté et d'hygiène), 6 personnes détenues pour l'enseignement général (dont 3 DNB-Brevet des Collèges) et une personne détenue pour l'enseignement supérieur (Master 1 de droit). Ont également été mis à l'honneur 8 personnes détenues affectées au sein du Quartier Régime Différencié de la Maison Centrale, ayant obtenu leur diplôme PSC1 (1ers secours) à la suite d'une session de formation de la Croix Rouge. Enfin cette cérémonie est aussi l'occasion  de mettre en valeur à  les performances sportives, pour ce 2nd semestre 2017 c'est le podium du 15km qui a reçu une ovation générale et qui s'est vu remettre des récompenses.