Préparation des élections européennes

Rencontre citoyenne ce mercredi 13 mars à l'invitation du SPIP.

Mme Yaël Braun-Pivet est venue à la rencontre des personnes détenues à la Maison Centrale pour un échange citoyen autour des élections européennes à venir. Ce temps de dialogue a été riche et convivial, et chacun a pu apprécier l'intérêt réel de tous pour l'Europe et ses enjeux.

La rencontre a eu lieu en bibliothèque activités, en présence de la directrice adjointe de l'établissement, de la directrice du SPIP de Versailles, de Mme la maire de Poissy, de Mme l'adjointe au directeur interrégional et de leurs équipes. Et évidemment de l'équipe SPIP de Poissy autour de sa directrice qui a eu l'excellente idée d'inviter Mme La présidente de l'Assemblée nationale.

Un grand merci à la directrice du SPIP et à son équipe du SPIP de la Maison Centrale d'avoir associé le centre scolaire à cette rencontre. Nous sommes en effet partenaires du travail de préparation civique à ces élections, afin d'informer et de mobiliser avant la date limite d'inscription sur les listes électorales.

Le prochain événementiel aura lieu le jeudi 4 avril de 16h à 18h en bibliothèque à l'initiative du centre scolaire : nous recevrons la directrice de la Maison de l'Europe, autour d'une exposition sur l'Europe et ses institutions proposée par les élèves du centre scolaire. L'équipe enseignante proposera un temps convivial autour d'un buffet européen avec des animations pédagogiques.

Le RLE remercie chaleureusement les élèves et les enseignants pour leur travail.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet