rencontres autrices Goncourt

Au retour des vacances scolaires d'automne, nous avons eu le plaisir et le privilège d'accueillir deux autrices dans le cadre du Goncourt des détenus.

Mme Guislaine DUNANT pour son roman "Un amour infini" le lundi 3, et Maria Pourchet pour son roman "Tressaillir" le mardi 4 novembre.

Elles étaient accompagnées par les organisatrices du projet, DAP, DI et CNL.

Notre libraire Thomas Chardon, de la librairie du Pincerais à Poissy, a animé les deux rencontres avec son énergie et sa délicatesse si précieuses : MERCI !!

Le groupe de lecteurs était fidèle au RV : les échanges furent intenses et riches. Une parenthèse littéraire hors du temps dans ce monde particulièrement difficile, dans et hors les murs.

La délicieuse collation préparée par les formateurs et stagiaires des CAP pâtissiers a été appréciée par nos invitées, et la rencontre s'est ainsi prolongée par des échanges informels autour du café.

La courtoisie, le respect, le plaisir partagé nous ont toutes et tous profondément touché.e.s. La littérature est bien le lieu d'une intelligence et d'une humanité qui redonne confiance dans le collectif !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet