Bel endroit pour une rencontre !

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Thomas Clerc lundi 4 novembre : la rencontre fut riche et chaleureuse, et malgré la présence de nombreux invités de la presse, nous avons réussi à échanger comme à notre habitude.

L'émotion était encore plus palpable lors de la venue de Kamel Daoud mardi 5 novembre, car il venait de recevoir le prix Goncourt la veille ! Non médiatisée, la rencontre s'est tenue selon le déroulé habituel de nos rencontres littéraires. Nous avons juste en dernière minute aménagé l'horaire afin de permettre à Kamel Daoud d'honorer son planning de lauréat. 

Je tiens à le remercier au nom de tous d'avoir  maintenu ce beau RV avec nous : nous étions le premier groupe de lecteurs qu'il rencontrait après sa victoire, et nous en étions tous très honorés. 

Personnes détenues lectrices, direction et personnels de l'établissement, partenaires : tous se sont mobilisés pour que ces rencontres aient lieu dans les meilleures conditions possibles, un immense merci à tous.

Enfin, j'adresse une mention spéciale à nos libraires dont la fidélité et le talent contribuent à la réussite de ce Goncourt des détenus à Poissy.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet