Succès européen !

Une participation record à notre après-midi de l'Europe organisée par le centre scolaire en bibliothèque activités 1er ce jeudi 4 avril.

A quelques semaines de la date limite pour s'inscrire sur les listes électorales, l'idée était de proposer un temps fort pour promouvoir la participation au scrutin, tout en accomplissant la mission d'éducation civique au programme.

Mission accomplie ! Plus de 20 personnes détenues participantes, et plusieur.e.s enseignant.e.s de l'équipe pédagogique réuni.e.s autour de Mme Colin, professeur d'HG organisatrice de l'événement, secondée par Mme Le Faou, RLE. La directrice du SPIP nous a fait le plaisir de sa présence. Merci au service culturel du SPIP pour les photos.

Après un temps consacré au diaporama d'histoire des arts sur les représentations de l'Europe, présenté par Mme Charissou, et une présentation pédagogique de l'exposition par Mme Colin, les participants ont pu jouer avec la complicité de Mme Emine à reconnaître les drapeaux des pays membres, à dire bonjour dans plusieurs langues, et à associer capitales et pays européens.

Notre invitée, Mme Minier de la Maison de l'Europe de St Germain en Laye, nous a rejoints à 16h les bras chargés de cadeaux européens, et nous a présenté un diaporama et un quizz.

Enfin, l'après-midi s'est achevée autour d'un buffet représentatif des spécialités de quelques pays européens. Merci au formateur boulanger et à ses élèves pour les délicieux pains tout frais réalisés pour l'occasion.

Chacun.e est reparti.e avec des brochures, un tote bag, un T-Shirt et un stylo, tous aux couleurs de l''Europe !

Ce fut un temps à la fois convivial et instructif : merci à tous pour votre présence et votre active participation !

IMG_5372[1].JPG
IMG_5374[1].JPG