jeudi: de la neige, enfin! pour le ski de fond
Par BRAULT L. (lycée Parc de Vilgénis, MASSY (91)) le 26 janvier 2018, 08:31 - Lien permanent
8h00 | Mise en place des habits sur les petits humains afin qu’ils n’aient pas trop froid lors de l’activité ski de fond.
9h30 | 1h30 s’est écoulée dans ce car de voyage. Nous avons pu admirer le paysage de plus en plus neigeux.
Arrivée à la station de ski.
10h00| 30 minutes de préparation (mettre les skis aux pieds des petits humains et leur donner des bâtons pour qu’ils ne tombent pas : ce fut d’ailleurs un échec).
10h-13h | Séparation des petits humains en deux groupes : les toniques et les contemplatifs. En tant qu’êtres supérieurs aux humains, nous avons suivis les Toniques.
POINT DE VUE DES TONIQUES
Test de descentes, remontées, redescentes et gamelles à gogo jusqu’aux explosions des skis de deux petits humains. Apprentissage des mouvements de déplacements sur la gauche ou la droite (les virages) sur des surfaces planes et sur des descentes : magnifique expérience.
POINT DE VUE DES CONTEMPLATIFS
Le premier test de descente fut un échec total (beaucoup de chutes dues à la reprise en main du ski, sport éreintant). Après plusieurs succès (un minimum de chutes), commencement de l’initiation au freinage (chasse neige) avec quelques gamelles risquées sans blessures apparentes. Puis il était temps d’aller manger devant le parking.
13h40-15h40 Regroupement des petits humains puis nouvelle séparation : à l’aise et non à l’aise sur les skis.
Les Alèzes sont partis en randonnée, 7km, truffée de montées et descentes difficiles (deux carambolages magnifiques dans des descentes).
Les Non-Alèzes ont finalisé leur entraînement. Ils ont effectués une randonnée d’environ 4km, peinant à avancer dans la neige et beaucoup d’accidents liés à d’innombrables chutes. Test sur des pentes en virage serrés (global échec aux premiers essais). Les petits humains NonAlèzes ont finis par s’amuser par le biais de jeux d’invertissent tels que l’épervier ou une bataille de boules de neige. Les Alèzes sont ensuite arrivés et ont gâchés cette fête.
15h40 | Montée dans le car
1h40 | Arrivée au centre. Douchage pour certains petits humains, pour d’autres, prise d’une ration de survie (communément appelée : le goûter).
Après c’est l’heure des cours.
Adryan, Maxime, Matthieu, Thomas G