déc.09
dans la catégorie Ce1 A
déc.08
dans la catégorie Ce1 A
Voici un petit aperçu des ateliers réalisés à la piscine.
déc.06
dans la catégorie Ce1 A
nov.25
dans la catégorie Ce1 A
pas de photos pour cette première séance de natation mais nos impressions avec des dessins et des phrases .
nov.23
dans la catégorie Ce1 A
En première période nous avons travaillé sur le portrait et les formes géométriques avec Paul Klee , puis les différentes techniques de peinture et les représentations aborigènes.
IMG_8002.JPG, nov. 2016
nov.11
dans la catégorie Ce1 A
Shainez : j'ai vu les noms et les prénoms de ceux qui se sont battus pendant la première guerre mondiale.
Quentin : on a été voir le monument de ceux qui ont fait la première guerre mondiale.
Younes : aujourd'hui nous avons vu une statue où il y avait écrit les noms de ceux qui sont partis à la première guerre mondiale.
Raphaël : on a appris comment ils faisaient la guerre.
Elias : cette après-midi nous avons vu écrit sur le monument beaucoup de noms d'hommes qui se sont battus pour la France pendant la première guerre mondiale.
Akuamoah : il y avait des fleurs autour de la statue
Mélina : j'ai vu des champignons
Alicia : on a appris que la guerre mondiale c'est une guerre...
Mylène : nous avons appris que la statue d'Ermont sert à rappeler aux gens que des gens sont morts pendant la première guerre mondiale.
Younes : nous avons vu une statue qui tenait le symbole de la paix : l'olivier. Les gens étaient très courageux ; ils se sont battus pendant quatre ans ; ils ont résisté au froid.
Mona : j'ai appris que les soldats se cachaient dans des énormes trous
Ishaq : des terriers...
Elias : des TRANCHEES
Quentin : on a appris que les Américains sont venus nous donner du renfort car on était en train de perdre.
Younes : les Français ont cru que ça allait être rapide mais ils ont eu tort.
oct.19
dans la catégorie Ce1 A
Cette année encore nous nous sommes déguisés pour la dernière journée à l'école
oct.15
dans la catégorie Ce1 A
Jeudi dernier nous sommes allés aux ruches d'Ermont pour apprendre beaucoup de choses sur les abeilles.
Djazia : aujourd'hui j'ai appris comment se faisait le miel
Elias : j'ai appris que les abeilles faisaient de la cire.
Younes : nous avons étudié les abeilles au parc de la mairie, une femme nous a expliqué comment les abeilles vivent.
May Lee : j'ai appris que les abeilles vivent dans une ruche
Mariame : il y a trois types d'abeilles : la reine, l'ouvrière et le mâle.
Quentin : dans chaque ruche il y a une reine
Yasmine : dans la ruche, la reine des abeilles ne sort jamais.
Ishaq : j'ai appris les différentes sortes d'abeilles
Lena : les abeilles donnent de la nourriture à leurs voisins et voisines. Le mâle est plus gros que les ouvrières.
Raphaël : on a appris que ce sont les apiculteurs qui récoltent le miel.
Mona : les abeilles ont une longue langue pour attraper le pollen
Lyah : les reines sont longues
Mélina : dans la ruche il y a des cadres en bois
Quentin : les cadres servent à stocker la nourriture et à pondre les oeufs.
juin24
dans la catégorie Ce1 A
Voici les travaux que nous avons fait en arts visuels tout au long de l'année en relation avec notre projet sur les continents.
en Europe : le pointillisme et l'impressionnisme avec Seurat et Renoir
le pôle nord avec notre livre "Petit Glaçon"
l'Amérique du nord avec Ted Gordon :
L'Amérique du Sud avec Frida Kahlo :
Puis nos prénoms que nous avons écrit avec différents alphabets :
«billets précédents - page 6 de 12 - billets suivants»