Lucas: Nous avons d'abord commencé la journée par un cours d'anglais dans laquelle nous avons fait un Kahoot sur l'Irlande et la France. Nous avons ensuite eux un cours de sport où l'on a pratiqué du "Gaelic football" ensuite nous sommes allés en cours de Maths ou l'on a du utiliser des cubes avec différents nombres et couleurs. A l'aide de ces cubes nous avons du les trier par ordre alphabétique en Français ou encore mémoriser en quelques secondes un pattern de chiffres. nous sommes ensuite allés dans une salle hors du collège pour apprendre et voir de la musique Irlandaise et des danses par des élèves. En fin de journée nous avons été dans un gymnase avec les Irlandais pour danser sur des musique en groupe Irlandaises. Nous avons fini la journée par dire au revoir au Irlandais.

Sandro : Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés à 6h50 pour prendre le petit déjeuner et nous préparer pour aller voir les Irlandais dans le collège "Iascaigh". Nous avons encore fabriqué des souvenirs (porte clés en plastique que nous avons poncés). Puis ensuite nous avons déjeuné du poulet avec des frites ou pour certains un sandwich. Et après, nous sommes allés au gymnase pour danser le ceiili. Cela était très intéressant et très drôle. Je suis vraiment triste de devoir partir pour retrouver les cours ennuyeux à côté des activités et cours irlandais.

Zélie: Aujourd'hui, nous sommes allés dans le collège. Nous avons fait des maths, on a fabriqué des portes-clés et ont a fait leur sport le Gaelic football. Après nous sommes allés danser au gymnase avec des musiques Irlandaises .Leur collège et beaucoup plus petit que le nôtre. Ce voyage était très bien, nous avons fait plus de choses. La nourriture faite par les professeurs était bonne. La nourriture là bas était pas très bonne et c'était une tout petite portion.

Camille : Dernière journée passée à Easkey. C'était un voyage trop bien et super ludique ! Cette dernière journée était tout aussi bien que celles d'avant. Merci à tous les professeurs pour avoir organisé ce voyage.

Ines, Maryame, Cassandra: Nous avons trop aimé ce voyage, ça a été une super expérience. Il y avait toujours quelque chose de prévu, on ne s'est jamais ennuyé, ni manqué de nourriture. C'était parfait !

Gaelic football practice

IMG_9539.jpeg

Differences between collège Blaise Pascal and Colaiste Iascaigh

Traditional Irish music : Rathleen bog and Silver Speer

IMG_9563.jpeg

You can also visit the Facebook page of Colaiste Iascaigh

Best costume effort for Morgann from France !