Camille : Nous avons commencé par prendre le bus pour se diriger vers le collège d'Easkey. Nous avons été très bien accueillis par les élèves. On s'est divisé en trois groupes pour pouvoir suivre différents cours que les élèves peuvent avoir le mardi. C'était une journée très sympa et j'ai hâte d'être jeudi pour recommencer une nouvelle journée d'école avec eux.

Lucas : Nous avons fait un cours qui n'existe pas en France où nous avons taillé du bois. On a d'ailleurs pu ramener le porte clé en souvenir. J'ai hâte d'y retourné jeudi.

Cheyenne : Aujourd'hui nous sommes allés dans un collège en Irlande pour découvrir certains de leurs cours. Moi et mon groupe nous avons participé à un cours d'arts plastiques où on a fait de la peinture, ensuite nous avons été en woodwork (un cour d'activité manuel qu'avec du bois) où on a construit un objet pour tenir des clés, un cours d'anglais où moi et mes camardes ont a été séparées pour avoir des sujets de conversation avec des irlandais et enfin un cours d'irlandais (Gaelic) où dans un premier temps il fallait se décrire (son âge, son prénom et l'une de ses passions) et dans un second temps ont a fait un jeu en groupe où il fallait deviner la signification des phrases irlandaises. C'était vraiment une journée incroyable !!!

Rosalie : Nous sommes allez en cours de maths, je n'avais pas vraiment compris mais j'ai bien aimé car ils avaient une sorte de rubik's cube avec lequel ils faisaient des maths.

Sandro : Aujourd'hui, le bus nous a enmené jusqu'à Easky au Colaiste Iascaigh. Nous avons été très bien accueilli par les élèves irlandais et nous avons assisté et participé aux cours de ces derniers. Nous avons même réalisé quelques petits souvenirs (porte clé en bois et peinture). J'ai très hâte d'y retourner jeudi !

IMG_9322.jpeg

Irish class