C'est l'histoire du roi Midas.

Il y a plusieurs siècles, il y avait  un beau royaume qui était dirigé par le roi nommé Midas. Il avait tellement d'or qu'il pouvait acheter une ville entière. Il aimait l'or et il a mit tout son or dans une salle. Il allait toujours dans cette salle pour compter ses pièces d'or.

Il avait une fille qui s'appelait Marie-Golts. Elle aimait la nature. Cela la rendait heureuse mais par contre son père n'aimait pas la nature et la seule choses qui le rendait heureux était son or. Elle n'avait pas de compagnie pour jouer avec elle car son père passait beaucoup de temps dans cette salle. Elle n'avait pas de maman, peut être était-elle morte. 

Un jour, la garde royale a emmené un homme étrange qui portait des vêtements simples et qui ne portait même pas de chaussures aux pieds. Il a demandé au roi, s'il pouvait rester un jour dans le royaumes parce qu'il était venu de très loin. Il a accepté sa demande. Il a beaucoup mangé parce qu'il avait très faim et ne mangeait pas depuis très longtemps. 

Le lendemain, il a remercié le roi. Il lui a demandé son souhait pour le réaliser. Le roi ne croyait pas mais il a tout de même demandé que tout ce qu'il toucherai avec sa main se transforme en or pur. L'homme lui a dit que l'or ne peut pas rendre heureux. Mais le roi n'écoutait pas. L'homme a accepté le souhait du roi, puis il est parti. Après quelques secondes, Midas était très excité à l’idée d'essayer sa main magique. Alors il est allé dans le jardin et quand il a touché un arbre, l'arbre est devenu de l'or pur. Il était très heureux, mais il avait aussi faim. Il est parti manger. Il y avait différents types de plats sur la table. Quand, il a touché les plats, ils se sont transformés en or. Il fut très triste. 

Soudain l'homme étrange est apparu devant lui et le roi a demandé en pleurant qu'il ne voulait plus de la main magique. L'homme a accepté et il a transformé toutes les choses pour les faire redevenir normal. Le roi a eu une  bonne leçon et depuis ce jour là, il a compris que l'or ne peut pas acheter le bonheur ni le sourire. Il ne va plus jamais dans cette salle et passe plus de temps avec sa fille.

                                                                                        FIN