Je vous présente mon pays qui s'appelle la Guinée Bissau.

Je suis née  en Guinée Bissau et j'ai grandi là-bas. Mon  pays est très beau, mais il n'est pas riche. En revanche, notre cœur est riche. On n'aime pas la violence.

Dans mon pays on a des écoles et des hôpitaux. Dans mon pays il n'y a pas de bus ni de train, mais on a des taxis pour aller à l'école et à l'hôpital.

J'aime bien mon pays. J'adore la langue. Elle est très facile.

Dans mon pays il y a des bars et des restaurants. Il y a beaucoup de choses à voir, à faire comme du shopping, des services.

La Guinée Bissau est un pays tropical situé sur la côte atlantique de l'Afrique de l'ouest. Elle est connue pour ses parcs nationaux et sa faune.

Le drapeau de Guinée Bissau est rouges, jeunes, et verts sur le rouge. Il y a une étoile noire. En Guinée Bissau le nombre d'habitants est de 1,861 millions en 2017. La langue officielle de le Guinéen est le portugais. La créole Bissau Guinéen est officiellement reconnu comme langue régionale, c'est la principale langue véhiculaire du pays, et elle est parlée par une très large partie de la population, une des plus ancienne est le créole du portugais.

En Guinée Bissau il y a 8 capitales de régions et 15 villes importantes.

Les langues, les peuples, et les cultures sont la Balantes, Manjaques, papels, Mandinques, Bijogos.

La musique traditionnelle de Guinée Bissau puisent ses racines dans l'histoire millénaire des différents groupes éthniques qui constituent le pays.

La tradition est la danse.

Le pagne Manjak est un  tissu traditionnel de Guinée Bissau. Le savoir-faire ancestral se transmet de génération en génération. Depuis      La nuit des temps, les peuples ont développé leur propre cultures et leur propre codes vestimentaire.

C'est pour ça qui  j'adore les cultures. J'aime aussi la danse