Bonjour,

Je vous présente mon pays qui s'appelle la Guinée Bissau.

Je suis née en Guinée Bissau et j'ai grandi là bas.

Mon pays est très beau. Mais il n'est pas riche, mais notre cœur

est riche.

Voici la culture, la danse et les vêtements de Guinée Bissau.

On n'aime pas la violence. Dans mon pays on a des écoles et des hôpitaux. Mais

Il  n'y a  pas de bus ni de  train,  mais  on a des Taxis pour aller à l'école et à hôpital.

J'aime bien mon pays. J'adore la langue, elle est très facile.

Les traditions sont la nourriture et la danse.

Dans mon pays il y a beaucoup de chose à voir, à faire comme du shopping, des services.

La Guinée Bissau est un pays tropical situé sur  la côte atlantique de l'Afrique de L'ouest.

Elle  est connue  pour ses parcs nationaux et sa faune. Le drapeau de Guinée Bissau

est rouges, jaune, vert, sur le rouge il y a une étoile noire.

en Guinée Bissau le nombre d'habitants est de 1,861 Million en 2017.

La langue officielle de la guinée Bissau est le portugais.

Le Créole Bissau Guinéen est officiellement reconnu comme langue régionale,c'est la principale  langue véhiculaire du pays. Elle est parlée par une très large  partie de la population, une des plus ancienne, le créole du portugais.

En Guinée Bissau il y a 8 capitales et 15 villes.

Les peuples et leurs cultures sont la Balantes, Maniaques, Papels, Mandinques, Bijogos.

Les musiques traditionnelles de Guinée Bissau puisent leurs racines dans l'histoire millénaire des différents groupes ethniques qui constituent le pays.

Le pagne manjak : tissu traditionnel de Guinée Bissau. Le savoir-faire ancestral se transmet de génération en génération.

Depuis la nuit des temps, les peuples ont développé leurs propres cultures et leur propres codes vestimentaires. C'est pour ça que j'adore la culture et aussi la danse.

Voici un monument de Guinée Bissau.