Il était une fois, près d’un étang au milieu de la jungle, chez une tortue. Elle nageait dans cet étang, mais elle n’était pas satisfaite de sa vie, parce qu’elle voulait voler en haut dans le ciel. Elle avait toujours peiné à réaliser son souhait.  Il y avait aussi un oiseau qui descendait seulement à la surface lorsqu’il avait faim et soif, alors il venait toujours à l’étang pour boire. La torture regardait l’oiseau qui s’envolait dans le ciel après avoir bu de l'eau. Elle rêvait de voler comme lui afin de regarder le monde entier.

Un jour, elle demanda à l’oiseau de réaliser son souhait en  faisant un plan. Alors, elle eut une idée. Elle lui demanda s’il pouvait l’emmener  dans le ciel en le prenant par la coquille. Lorsqu’ils seraient arrivés dans le ciel, il la lâcherait. La tortue pensait qu’elle aussi pourrait voler, si elle arrivait au ciel. Mais, l’oiseau n’était pas convaincu de ce plan et  il dit qu’il fallait avoir des ailes pour voler. Elle n’écoutait pas son conseil. L’oiseau n’en avait aucun autre pour éviter de réaliser son rêve, alors il accepta de le réaliser.

Il attrapa donc la coquille de la torture et il s’est envolé. Il a volé haut dans le ciel. Elle avait l’air de s’amuser en regardant la vue du monde et elle pût presque toucher les nuages. Après quelques minutes, elle demanda de la lâcher et cette fois encore il lui a dit que c’était dangereux. Mais elle a insisté très longtemps. Alors il a lâché. Elle a commencé à tomber. Au début, elle pensait  qu’elle était en train de voler, mais en réalité elle était en train de tomber sur le sol. Elle eût peur. Elle criait si fort pour qu’on l’aida mais il était trop tard pour demander de l’aide. Elle tomba au sol. Elle n’était pas morte grâce à sa carapace,  mais elle avait mal partout.

Depuis ce jour, elle a eu une bonne leçon et elle a compris son erreur.

Elle vécut heureuse ce qu’elle avait à vivre pendant longtemps.