C'est un film d'animation.

Les personnages principaux sont un garçon et une fille avec ses chiens. C'est un film sans paroles.

Ils sont très différents. La fille est du printemps et le garçon de l'hiver. Elle était avec ses chiens et le garçon aussi était avec son chien Automne. Elle s’est levée faire un tour, lui aussi. Il court avec son chien . La fille a vu de la neige. Elle en a pris dans sa main, mais elle avait disparue.

Le garçon a pris beaucoup de feuilles darbre. Après il a vu la fille sur une petite montagne. Elle avait peur de lui. Il s’est approché d’elle. Il lui a touché la main. Sa main était froide. La fille s’est reculée.

Un chien était mort. Elle a pris son chien dans les bras. Alors le garçon l’a enterré. Puis en quelques secondes le chien s’est transformé en automne. Ensuite les autres chiens ont couru, mais la fille était triste. Après les autres chiens d’automne sont venus. Elle a couru, il y avait du vent. Elle était fatiguée. Elle s’est arrêté de courir. Elle a vu beaucoup de chiens d’automne. Ensuite elle a sautée dans l'eau et les chiens aussi. Elle s’est arrêtée. Les chiens voulaient lui faire du mal alors le garçon a crié. Les chiens se sont arrêtés. Les chiens sont retournés chez eux. Le garçon est également retourné chez lui et il a vu une feuille d’arbre. Puis les chiens de la fille sont venus vers elle. Ils sont sortis de l'eau. Alors elle a vu l'autre chien qui s’était transformé en automne. Elle l’a pris dans ses bras. Ensuite la fille et le garçon se sont pris la main. Elle lui a donné le chien transformé. Alors le garçon est rentré chez lui.  

Un autre jour, on les voit jouer sous un arbre.