Seara a eu cette phrase aujourd'hui qui m'a fait penser à ce que j'attends des élèves d'UPE2A: "Un pour tous, tous pour un".

Chaque année les nouveaux élèves sont accueillis par les professeurs mais aussi en grande partie par les "anciens" élèves du groupe: ils leur montrent ce qu'il faut faire, leur traduisent la consigne quand ils le peuvent... A leur tour ces nouveaux élèves, qui apprécient cette aide, seront en mesure d'aider les nouveaux de l'année prochaine. Cette aide est précieuse pour celui qui la reçoit mais aussi pour celui qui la donne, car expliquer n'est pas une chose facile et permet de progresser.

Merci donc à mes élèves, "anciens" comme "nouveaux", qui apprennent à travailler dans l'autonomie et la coopération !

Mme GENEST-MIALON