Hybrides : La pollution de la mer
Par JANUARIO Gérard (Collège Le Moulin à Vent, Cergy 95) le 13 janvier 2023, 10:28 - Traces écrites - Lien permanent
C’est un film d’animation, de science fiction, qui fait un peu peur. Il parle de la pollution et de la transformation des poissons dans la mer en animaux hybrides.
C’est un film de Vincent Govindin qui est sorti en 2017.
Le film commence par un poisson hybride, avec une plaque en métal sur son flanc. Il cherche de la nourriture dans les déchets des humains. Malheureusement un requin transformé avec des yeux électriques le mange à moitié. Les crabes avec des capsules, finissent de le manger. Une tortue avec une carapace en couvercle de marmite transparent le mange.
Quand elle est entrée dans une épave de bateau, des crevettes lumineuses la suivent. Puis elles s’enfuient parce que le requin rode. La tortue se cache dans sa carapace. Soudain le requin est attrapé par un calamar géant qui était caché dans les déchets. Pendant ce temps la tortue s’enfuit et elle sort de la mer. Elle finit par se faire dévorer par un oiseau rapace hybride en déchets.
Cela nous montre également que la terre est polluée.
C’est une vision du future très pessimiste.