Mon Quotidien.

Comment porter son masque à table?


Transmettre: Manger sans retirer son masque n’est pas possible

À table, une personne Contaminée par le Covid-19 risque fortement de transmettre la maladie aux autres, même si elle remet son masque entre chaque plat.

Serviette. : 

De plus, à force de manipuler son masque, on finit par disséminer un peu partout les germes présents dessus. Avant de manger, une fois que l’on a retiré et jeté son masque (à condition d’en avoir un propre de remplacement), ou qu’on l’a mis dans un endroit sûr, il faut se laver les mains. Sur un masque déjà porté, la face la plus contaminée est la face interne (contre le visage). 
Si  l’on ne jette pas son masque, l’idéal est de le poser sur une serviette de table, face interne vers la serviette. À la fin du repas, on jette la serviette, ou on la plie en laissant vers l’intérieur la face ayant été en contact avec le masque.

Porter son masque sous le menton n’est pas une bonne idée :

Si l’on est contaminé, on risque de mettre du virus sur notre visage, puis de le disséminer un peu partout.

IMG_0001.jpeg

Aérer: Les masque couvrant uniquement le nez, eux, ne sont pas suffisants pour empêcher une contamination. L’idée de porter 2 masques (l’un couvrant le nez, et l’autre la bouche, de manière à ce que cette dernière soit libre lorsqu’on l’ouvre) n’est pas bonne non plus. Quand on mange, la meilleure solution est d’aérer la pièce le plus possible. La vaccination limite elle aussi le risque de contamination.