Des naissances !

cigogne013

Certaines espèces d'oiseaux nichent dans le collège (bâtiments, espaces verts) ou à ses abords immédiats (arbres et arbustes adossés au pré et à la cour) :

Le Rougegorge familier et le Merle noir,  la Pie bavarde et l'Etourneau sansonnet, la Grive musicienne, le Rougequeue noir, la Bergeronnette grise et la Mésange charbonnière, le Moineau domestique, le Pic vert, et sûrement le Geai des chênes dont un couple a été observé au fond du pré.

Avec de la patience et de la discrétion, ces derniers temps, on peut observer certains petits de ces espèces.

Près des haies, des parents Rougegorge nourrissent leurs jeunes sortis du nid. A proximité du collège on a pu voir un petit Pic vert attaqué par deux Pies bavardes (il a été sauvé !). De jeunes Etourneaux et de jeunes Merles se délectent, en famille, des cerises sauvages, au fond de la cour. Les familles moineaux nous accueillent régulièrement à l'entrée du collège. Les mésanges charbonnières, ne sont pas de reste et profitent du moindre interstice des bâtiments, mais aussi du gîte offert par les grands arbres de nos espaces verts. Mais, verra-t-on un jour des petits Pinsons, des petits Rougequeue, dont les parents fréquentent notre refuge ?