Un livre à découvrir!

Adèle & les noces de la Reine Margot

de Silène Edgar

Résumé

"Adèle a 13 ans. Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère 6 mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d'adolescence. À l école, Adèle est une élève moyenne. Elle est plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu'elle va devoir lire pendant les vacances, La Reine Margot, d'Alexandre Dumas. Pour elle, c'est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit. Adèle est à la Cour, au XVIème siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme…Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015 ? "

Les +

Très belle histoire, que j'ai aimé lire du début jusqu'à la fin !

Elle mélange le rêve et la réalité.

Les -

aucun !