Le voyage scolaire de Mary et Mélanie !

7h de car pour aller à Strasbourg (en Alsace) le dimanche 6 avril. A l’arrivée vers 19h, on a déposé nos affaires à l’auberge très colorée. Elle se situait en face de la passerelle de la réunification qui traverse le Rhin pour relier la France et l’Allemagne.

Le dimanche était tranquille, on a dégusté un succulent repas. Le lendemain 7 avril, on a visité le Struthoff, camp de concentration utilisé pendant seconde guerre mondiale pour exterminer les juifs (chambre à gaz, mitraillettes… ). Nous avons visité le conseil de l’Europe et fait un rallye-jeu dans le quartier du parlement européen.

Nous nous sommes promenés dans la ville et ensuite nous sommes allés à l’auberge. Le soir on a traversé la passerelle, c’est très beau.

Mardi matin, on s’est promené à Strasbourg dans le quartier la petit France. Puis nous avons visité le parlement européen, c’était très grand et il y avait des portiques de sécurité. Temps libre pour la fin de journée.

Le mercredi matin départ pour Stuttgart en Allemagne. On a pique-niqué devant le Kuntz Muséum qu’on a visité l’après-midi. On a pu voir des œuvres d’Otto Dix. Nous sommes allés à l’hôtel, un grand moment de solitude avec toutes les marches !

Le jeudi matin nous avons visité le musée Mercedes-Benz, il y avait de très belles voitures.

On a ensuite pique-niqué et rencontré des allemands : une dizaine de filles d’une classe de 3ème et leur prof. On a encore fait un rallye, c’était sympa et la récompense était une glace ! On a ensuite fait du shopping pour reprendre le bus et rentrer dans la nuit.