Le voyage d'intégration des 6èmes
Par Jeanne Duval le 15 octobre 2016, 18:16 - Les sorties pédagogiques - Lien permanent
Nous sommes arrivés à Ouistreham le 26 septembre. Nous avons pique-niqué. Tous les enfants ont déposé leurs affaires dans leur chambre. Nous avons fait du char à voile puis nous sommes rentrés. Il n’y avait pas de vent, on devait pousser le char. C’était énervant !
Notre centre d’accueil avait un restaurant, c’était trop délicieux. Le soir, il y a eu une veillée : « un vendredi tout est permis ». On était par groupe et chaque groupe tirait au sort un papier. Daniel a fait des lettres avec son corps, il y en a qui ont dansé, Mérième devait faire deviner des mots à un enfant qui avait un casque sur les oreilles. Nous avons adoré.
Mardi matin, on a commencé par prendre notre petit-déjeuner puis on a fait une promenade à Ouistreham. Lucas a acheté un drapeau de l’Allemagne, Mérième a acheté un bateau décoratif et une BD. On a utilisé le fauteuil roulant pour rentrer au centre déjeuner.
L’après-midi, nous avons fait de la musique avec M. Hagnere. Mme Malassis lui avait donné un poème pour qu’on le mette en chanson, il fallait trouver un rythme et une mélodie. Mme Malassis a été très contente de notre travail. Ensuite, on a fait du char à voile. Il y a eu beaucoup de vent, on avait l’impression de voler tellement on allait vite. Lucas a crié ! Mérième et Daniel se sont beaucoup amusés. Mme Duval a fait du deux roues. Nous sommes rentrés nous doucher et diner. On a fait une veillée : un quizz musical. L’équipe de Mérième a gagné. Lucas a regardé un film tranquillement.
Mercredi, on a pris le petit-déjeuner puis on a fait du land art. C’était des sculptures avec du sable, des bâtons, des coquillages et des algues. Mérième et son groupe ont fait une sirène appelée Noémia.
On s’est baigné !
L’après-midi, on a fait des olympiades. Daniel a préféré le parcours collectif ! Mérième et Daniel ont adoré la course à l’aveugle ; il fallait guider son coéquipier qui avait les yeux bandés pour qu’il trouve un ballon. Après le repas, il y a eu la cérémonie de remise des prix puis une boom surprise. On a adoré et on s’est bien amusé jusqu’à 22h45.


Commentaires
cool !