Ferme pédagogique du parc Pierre de Ste Geneviève des Bois

Les jeunes de Jean ZAY sont allés à pieds jusqu'au parc Pierre. Ils avaient une feuille de route avec le nom des rue et les directions à prendre afin de rejoindre le point de destination. Pour les aider, ils avaient un GPS sur lequel l'itinéraire était indiqué. De quoi travailler l'autonomie dans les déplacements...!

Arrivés sur place ils ont retrouvé leurs correspondants.

Ensuite, les jeunes ont été répartis en deux groupes mélangeant les jeunes de Jean ZAY à ceux de Rosa PARKS..

Au programme de la matinée, Wilfrid (gardien du parc) et Babeth ont pris en charge un groupe pour la visite de la ferme et nourrissage des animaux tandis que l'autre faisait une chasse aux trésors dans le parc.

Ils ont pu regarder par transparence les embryons des oeufs fécondés de poule ou de cane, observer des poussins, caresser des chevrettes, nourrir les volailles, les ongulés (chevaux, poneys, ânes), les vaches, les cochons...

A midi, pause repas et jeux !

L'après midi, inversion des groupes.

C'était aussi l'occasion de fédérer le groupe autour d'une activité commune, en dehors du collège et renforcer ainsi les liens sociaux.

A la fin de la journée, remise des prix aux premières équipes de la chasse au trésor et dégustation de carambar !

Publié le 27 mai 2016 par Coordonnateur ULIS (Collège Jean ZAY, Morsang sur Orge (91))

La galerie