13 mai 2021

D'une île à l'autre : l'Ile-de-France se présente à l'Ile intense (Episode II)

D’une île à l’autre ou comment l’Ile-de-France se présente à l’île intense (La Réunion).
À plus de 9200 km de distance, les élèves-journalistes de Tout le monde en parle aux Châtelaines présentent leur « île » et ses atouts.

À bientôt ami(e)s réunionnais(e)s

À la régie : Néo

À la présentation : Margaux et Soline

Les sujets choisis :

Présentation culturelle de notre région : le Château de Versailles et la Tour Eiffel : Romane et Chayanne

Notre gastronomie : Eugénie

Nos grands parcs d’attraction : Disney, Astérix : Marie-Lou

Crédits musique :

• Titre:  Les accouplements répétitifs
Auteur: Circus Marcus
Source: http://www.circusmarcus.net
Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/deed.fr
Téléchargement (3MB): https://auboutdufil.com/?id=206
  • Titre:  Atlantis
Auteur: Scandinavianz
Source: https://soundcloud.com/scandinavianz
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (3MB): https://auboutdufil.com/?id=519

07 mai 2021

Tout le monde en parle aux Châtelaines fait une étape à La Réunion !

Site du collège Henri Matisse de Saint Pierre de La Réunion

26 avril 2021

D'une île à l'autre : l'Ile intense rencontre l'Ile-de-France (Episode I)

D’une île à l’autre ou comment l’île intense (La Réunion) se présente à l’Ile-de-France. A plus de 9200 km de distance, les élèves de la 506 du collège Henri Matisse de Saint Pierre de la Réunion (quartier de bois d’Olives) nous présente leur île et leur quotidien. Sous la houlette de leur professeur principal M. LE MAITRE, ils nous font voyager à travers des cartes postales sonores de grande qualité !

Bon voyage à tous

15 avril 2021

Interview de Melvin Landerneau : un entretien olympique !

En exclusivité pour notre webradio, Antonin a interviewé, dans nos studios des Châtelaines, Melvin Landerneau, un coureur cycliste sur piste qui va représenter la France aux jeux olympiques de Tokyo cet été.

09 mars 2021

"Tout le monde en parle aux Châtelaines" : Emission 30 !

Une nouvelle émission de notre webradio "Tout le monde en parle aux Châtelaines" !

À la présentation, Emma et Julie !

Sommaire :

Mais que nous réserve l'année 2021 ? par Diane et Leticia ;

Les théories du complot, se faire avoir ou pas..., par Solange et Lucas ;

"Le seigneur des anneaux" arrive en série, par Lucie ;

Comment les 3èmes ont-ils préparé leur stage en entreprise ? Micro-trottoir réalisé par Juliette et Sarah

Cliquez ICI pour écouter notre émission 30 !

06 mars 2021

"Tout le monde en parle aux Châtelaines: Émission 29"

Aujourd'hui, à la présentation, Eugénie et Tessa !

À la régie : Romane (C’est sa première : une belle réussite ! Bravo)

• La 5G débarque ! par Margaux et Margaux
  • Y a pas que le ski dans la vie ! Comment s’occuper à la montagne malgré la COVID ? par Néo et Chayanne
  • À l’occasion de la journée internationale du Nutella, retour sur l’histoire de la célèbre pâte à tartiner, par Soline et Marie-Lou

Cliquez ici pour écouter notre émission

Bonne écoute !

05 mars 2021

Emission spéciale 3ème "Stage au collège"

Les 3èmes qui n'avaient pas de stage ont bien travaillé !

Ce podcast très court a été réalisé par des élèves de 3ème qui n'ont malheureusement pas pu faire leur stage en entreprise cette année, et qui ont été contraints de passer cette semaine au collège. Ils ont exprimé leurs "coups de coeur", et leurs "coups de gueule" après cette période pas comme les autres.

Écoutez leur podcast spécial où ils reviennent sur cette semaine un peu particulière pour eux...

Pour écouter ce podcast, c'est ICI

Un grand merci à Khoudia, Sakhina, Thaciana, Julien et Nathan d'avoir bien voulu jouer le jeu ! ;-)

26 décembre 2020

Nos journalistes répondent aux questions de Kal et vous !

Lauréats du concours Kaléïdo'scoop de l’édition 2020 dans la catégorie collège - radio, nos expérimentés journalistes, Tessa, Eugénie et Antonin reviennent sur leur expérience au sein de la webradio "Tout Le Monde En Parle Aux Châtelaines".

Une très belle interview à découvrir !

Cliquez ICI

11 décembre 2020

Elle est belle, elle est toute fraîche, c'est l'émission 27 de "Tout le monde en parle aux Châtelaines" !

Et voici la 27ème émission de "Tout le monde en parle aux Châtelaines", la webradio du collège Les Châtelaines de Triel-sur-Seine.

Aujourd'hui, à la présentation, Solange et Leticia !

- La journée internationale des droits de l'homme, par Julie et Jeanne ;
- Retour sur le Téléthon, par Diane ;
- "Hyrule Warriors", un tout nouveau jeu vidéo, par Juliette et Lucie ;
- Le légendaire succès de la saga "Les Légendaires" par Lucas ;
- Et pour terminer, mais que va-t-on manger au repas de Noël du collège ? Interview de notre chef-cuisinier, M. Nicolas, par Sarah.

Pour écouter l'émission, cliquez ICI !

09 décembre 2020

"Tout le monde en parle aux Châtelaines" : Emission 26 !

Bienvenue pour notre nouvelle émission de "Tout le monde en parle aux Châtelaines" !

À la présentation, aujourd'hui, Eugénie et Tessa pour une émission "spéciale Covid".

Au sommaire :

- Le Covid a un an ! Retour et bilan sur cette pandémie qui nous complique la vie ! par Eugénie et Tessa
- Comment les personnes âgées vivent-elles le reconfinement ? Interview de Maja, une Trielloise, par Margaux C. et Soline
- Et qu'en pensent nos collégiens ? Micro-trottoir dans la cour, par Chayanne et Néo ;
- Comment les mesures sanitaires sont-elles vécues dans l'établissement ? Témoignages de professeurs, d'assistants d'éducation et d'élèves, recueillis par Marie-Lou et Romane ;
- Une lueur d'espoir : quid du vaccin ? par Margaux DS

N'hésitez pas à nous mettre de petits commentaires ! ;-)

Pour écouter l'émission, cliquez ICI

- page 1 de 3