26 juin 2019

ON AIR : "Tout le monde en parle aux Châtelaines"

Saviez-vous que la meilleure web-radio collégienne de France se trouvait à Triel-sur-Seine ? Créée en 2017 à l'initiative d'un personnel enseignant et d'un principal investis, la web-radio "Tout le monde en parle aux Châtelaines" a remporté le Grand prix Mediatiks national 2019, dans la catégorie média numérique collégien. Immersion, à l'occasion de la dernière émission de l'année !

23 juin 2019

La meilleure web radio collégienne de France en live !

Deux journalistes du conseil département du 78, Vanessa Meflah et Nicolas Théodet, ont suivi le dernier enregistrement de la saison, celui de l'émission 15.

Cliquez ICI ou sur la photo ci-dessous pour lire l'article

22 juin 2019

L'émission 15 est en ligne

Lors de l'enregistrement de notre dernière émission de l'année 2018-2019, nos journalistes ont eu l'honneur de recevoir deux journalistes du conseil départemental du 78, venus spécialement pour faire un reportage sur votre web radio préférée. Cliquez ICI pour lire l'article.

Pour cette émission et autour de nos deux présentateurs, Célia et Mayan, nos journalistes et chroniqueurs abordent différents sujets qui ont marqué l'actualité locale et internationale: un programme très riche.

05 juin 2019

TLMEPC a reçu son prix national dans les locaux du Monde.

Quelle journée!

Le mercredi 5 juin 2019, votre web radio préférée a reçu le prix national Médiatiks des mains d'Estelle Faure, journaliste à France Info lors de la cérémonie présidée par Raphaëlle Bacqué et organisée au journal Le Monde.

Puis, avec les autres lauréats venus de toute la France et même du Maroc, nous avons assisté à une master classe animée par Hervé Brusini et Emilie Tran Nguyen dans les locaux de France télévisions. Nos élèves ont pu ainsi découvrir les origines du JT et débattre avec des journalistes.

Notre dernière émission de l'année 2018-2019 reviendra sur cette belle expérience.

04 juin 2019

TLMEPC dans le Triel Info

Le Triel info de juin 2019 a consacré un article à notre web radio et à notre visite du palais de l'Élysée.

Un article à ne pas louper

TI154_p14.pdf

23 mai 2019

Flash info: semaine des langues du 3 au 7 juin 2019

19 mai 2019

TLMEPC a reçu son diplôme académique !

16 mai 2019

"Tout le monde en parle aux Châtelaines" remporte le Grand prix Mediatiks national 2019

Votre webradio préférée obtient le Grand prix Mediatiks national 2019 dans la catégorie média numérique collégien.

Direction Paris le 05 juin prochain pour la remise des prix en présence de Raphaëlle Bacqué, grand reporter au Monde, marraine de Médiatiks 2019.

Une très belle récompense pour l’ensemble des élèves journalistes, reporters et techniciens qui participent à notre webradio.

Pour tout savoir sur l’événement et le concours : l’ensemble du palmarès 2019 par catégorie et une quantité de reportages photos, journaux imprimés, webTV, blogs divers réalisés dans de nombreux établissements de "France et de Navarre".

07 mai 2019

TLMEPC remporte le concours Mediatiks 2019 de l'académie de Versailles !