Coup de coeur de Leïa: 

Tara Duncan

Un jour, je suis allée au C.D.I pour emprunter un livre. Malheureusement, je ne savais pas lequel prendre. Soudain je me suis souvenu qu'une amie m'en avait parlé d'un qui s'intitulait Tara Duncan . Je me suis dirigée vers l'étagère où il se trouvait. Je lus le résumé et cela me plut.
C'est l'histoire d'une jeune terrienne nommée Tara, qui découvre qu'elle a des pouvoirs magiques. Sa grand-mère , Isabella Duncan, avec qui elle vit le lui avait caché. Isabella ne lui avait pas révélé ce secret, elle avait promis au père de Tara, Danviou, que sa fille ne deviendrait jamais une sortcelière. Mais Isabella se voit contrainte d'amener Tara sur AutreMonde sa planète où vivent sortceliers, vampires, loups-garous, elfes dragons...
Une fois arrivé sur AutreMonde, Tara fait la rencontre de Cal, Robin, Gloria, dite Moineau, Fafnir et Fabrice son ami terrien qu'elle retrouve. Tara et ses amis vivent de nombreuses aventures ensemble.
Pour ma part, je suis toujours heureuse de découvrir leurs nouvelles aventures qui ne sont jamais identiques et toujours palpitantes, on ne s'en lasse jamais.
Voilà pourquoi j'attends avec impatience le nouveau tome qui vient d'être publié.  

--------------------------------------

Coup de coeur de Daphné:

C'est un grand jardin qui s'étend à perte de vue. Il a des allées parallèles et plein de jets d'eau et quelques bancs de pierres blanches.

La beauté devant moi, les mains sur mon appareil photo pour garder près de moi des souvenirs de cet endroit majestueux. Je n'ai qu'une pensée, revenir en ce lieu de paradis, où je n'ai qu'un visage absent de partout pour regarder cet endroit magnifique...Quittant cet endroit, je prends quelques fleurs et cailloux blancs, et les déposant sur ma table de chevet, je rêve de ce grand jardin plein de rêves... Voici mon coup de coeur.

----------------------------------------

Coup de coeur de Sacha:

Ma passion est le basket.
Cela fait trois ans que je pratique ce sport. Lorsque je joue j'éprouve une sensation de bonheur et aussi de bien être. En effet, je me dépense et  me dépasse physiquement. Ce que j'aime aussi c'est que ce sport me permet de voir mes amis en dehors du collège pour m'amuser avec eux.
Dans le passé j'ai fait deux années de karaté et deux années de ping pong. L'aspect individuel ne me plaisait pas et c'est pourquoi j'ai cherché un sport collectif. 
J'ai choisi le basket car c'est un sport moins violent que d'autres (football, rugby...). J'aime bien avoir des règles, un cadre car je n'aime pas l'imprévu. Le basket est l'un des sports les plus réglementés au monde.
Mon professeur est une personne exigeante; cela me permet de progresser plus vite et de m'expérimenter dans ce sport.

--------------------------------------

Coup de coeur de Pierre:

Ma passion, c'est le cinéma . J'adore les films en tous genres.
 
Il y a cependant un film qui m'a marqué et que j'attendais, le dernier Harry Potter :" Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie".
 
Ce film est le dernier de la saga Harry Potter. Le scénario était parfait.
On assiste à une guerre sans merci entre les forces du bien et du mal. Harry va devoir affronter une dernère fois Voldemort.
Harry va triompher une fois de plus car c'est lui le héros de l'histoire.
 
Les films avec des scénarios à suspense, où il y a de l'action, de l'aventure, sont mes préférés et le film d'Harry Potter en est une illustration.
Ces films et le cinéma en général premettent de s'évader, de se projeter dans des scénarios virtuels et ça, c'est vraiment une bonne chose.
 

--------------------------------------

Coup de coeur d'Agathe:

Un jour, pendant que j’assistais à mon cours de gymnastique, j'appris que j’étais sélectionnée au championnat de France de gymnastique en individuel. Toute l’équipe était également sélectionnée. J’étais vraiment très contente car j’avais beaucoup travaillé pour être choisie. Tout le monde était très heureux. Le championnat se déroulait à Nîmes et je devais prendre le train avec mon équipe. Jusqu'au jour de la compétition, nous nous étions perfectionnées pour être bien prêtes. Nous nous étions retrouvées à la gare car le voyage en train était plus court qu'en voiture. Quand nous arrivâmes à destination, il faisait très chaud. Nous mangeâmes au soleil, puis nous nous dirigeâmes vers notre camping. Celui-ci était magnifique et tous les mobile homes, sous les pins, étaient colorés en bleu clair ou vert. Il était équipé d’une grande piscine avec une rivière à contre courant dans laquelle nous nous étions beaucoup amusées.

Le lendemain, après le réveil à l’aube, le championnat débutait. Quand je passais au sol, je me fis une entorse au pouce. Mais je décidai de continuer car je savais que ce serait un moment unique dans ma vie. En attendant les résultats, nous retournâmes à la piscine et même à la mer. Ce soir-là, une grande fête fut organisée au gymnase. Il fallait en profiter car le jour suivant, nous devions repartir direction Rueil-Malmaison.

--------------------------------------

Coup de coeur de Gabriel:

MANGA

Ma grande passion ces temps-ci, c’est de lire des mangas. Ce sont des livres illustrés japonais, en noir et blanc et ça se lit de droite à gauche. On commence l’histoire par la quatrième de couverture et on termine par la première de couverture. J’ai pris l’habitude le samedi d’aller dans une librairie et d’acheter des mangas mais j’achète aussi des livres classiques. Je lis des mangas très célèbres comme « Naruto, One Piece, Dreamland » et plein d’autres. Pour moi le manga est une philosophie japonaise. Je lis des mangas car cela me vide la tête ; je rentre dans un autre monde avec les héros des mangas. Il y a plusieurs sortes de manga : manga de combats et manga de vie normale. Je lis plus de mangas de combats mais j’ai également des mangas plus classiques, orientés vers la culture japonaise. Certains jours après mes devoirs, je m’assois sur mon canapé dans ma chambre et commence à lire un manga jusqu’à l’heure du dîner. Cependant je pense qu’il ne faut pas trop en lire car ce n’est pas un « vrai livre »  avec beaucoup de vocabulaire et de culture générale sauf sur le Japon de toutes les époques, pays qui me passionne.

-----------------------------------------

Coup de cœur de Matthieu

Une de mes principales passions est la musique sous toutes ses formes, classique, moderne, jazz, électro …
C’est à travers cette passion que j'ai découvert la musicalité des instruments, en particulier celle du piano.
Sa beauté et son raffinement sont à mes yeux inégalables. La finesse de ses aigus, la rugosité de ses graves font de lui un objet intemporel.
Il a permis la transmission, à travers les âges, de ressentis similaires, que ce soit du siècle des Lumières au 21èmesiècle.
Sa tonalité me transperce jusqu’à l’âme, m’apaise et me permet une évasion intellectuelle et sensorielle.
De grands compositeurs tel que Chopin par sa « Fantaisie Impromptue », Mozart avec ses nombreuses sonates, Eric Satie avec « Gymnopédies » ou encore Keith Jarret avec ses improvisations du type « Köln Concert », nous ont fait découvrir de merveilleuses œuvres, de nouvelles sonorités et de nouvelles perceptions.
Cette passion ; je la partage avec mon père.
Celui-ci n’a pas eu la chance de prendre des cours de piano mais sa capacité auditive (serait- ce trop de dire qu’il a de l’oreille ?) lui permet de jouer de nombreux morceaux de musique.
Ce lien musical qui nous unit nous donne la possibilité de communiquer en silence, de partager une même sensation et de développer notre intuitivité.
Le piano est à mon sens le point d’orgue de toutes émotions, un moyen de libérer ses sentiments.
Je n’ai pas la chance de posséder un tel objet mais mon envie est si forte qu’il faut que je me donne les moyens d’atteindre ce but.
C’est l’unique raison, à mon sens à mon âge, où confronter matérialisme et passion n’est pas contradictoire.


------------------------------------------

Coup de coeur de Corentin:


Ma chambre est de taille moyenne. Un des murs est peint en gris, j’ai choisi cette couleur pour rappeler la couleur de mon armoire et de ma commode.
Dans ma chambre, je peux marcher pieds nus sur le parquet et sur un petit tapis à mèches grises.
Pour gagner de la place, j’ai choisi d’avoir un lit mezzanine en bois, sous lequel se trouvent un bureau blanc et un pouf au motif Union Jack.
Le thème de ma chambre, c’est l’Angleterre. Sur les murs, il y a des stickers et des toiles représentant ce pays que j’aimerais visiter.
C’est mon espace de vie privé où j’aime m’isoler pour rêver et me reposer.
Mais c’est aussi un lieu où je peux travailler au calme. Parfois j’y reçois des amis, on s’installe sur mon canapé pour discuter.

---------------------------------------------------------

Coup de coeur de Johanna

Le film «  La Rafle »
"La Rafle" est un film dont l’histoire est vraie. Il parle de l’arrestation des Juifs qui a eu lieu pendant l’été 1942. Hommes, femmes ou enfants, aucune exception n’est faite, ils seront tous déportés dans des camps de concentration. L’histoire est captivante, et ce film raconte plutôt bien ce triste événement historique qui est joué par de très bons acteurs. Après avoir vu ce film j’étais très ému, avec les larmes aux yeux et je le conseille vraiment à tout le monde, autant aux petits qu’aux grands. J’ai regardé ce film plus d’une dizaine de fois et pourtant à chaque fois qu’il se termine, il a le don de me laisser sans mots.

---------------------------------------------------------

Coup de coeur de Sébastien:

Je suis passionné par la cuisine car je suis très gourmand et j’aime manger. J’adore toutes les pâtisseries: gâteau au chocolat, tarte aux pommes, les macarons avec leur beauté qui laisse sans voix… J’aime les plats que ce soit à base de légumes ou de féculents. Et j’aime cuisiner les pâtes, les gratins et avec du fromage grillé ce qui rend le plat meilleur. Une de mes recettes préférées, c’est le poulet au curry. Il faut faire revenir à la poile de l’huile et des oignons. Puis il faut mettre des escalopes ou des cuisses de poulets et laisser cuire. Une fois cuit il faut mettre du curry, du pur cumin, du sel et du poivre. Il faut bien mélanger les oignons et le poulet avec les épices. Une fois bien mélangé il faut alors rajouter de la crème fraîche. Voilà ma recette préférée.

---------------------------------------------------------------------

Coup de coeur de Juliette:

Un matin d’été, après avoir fait nos valises, nous partons en voiture direction Berlin. C’est parti pour quinze heures de voyage.

Le lendemain après être arrivés, je vais au  « Gymnasium Marie Curie » avec ma copine Louise. Nous nous réveillons à six heurs du matin pour être en cours à sept heures. Je découvre le système allemand toute la matinée. Les cours durent trois quarts d’heure et il y a une récréation de quinze minutes tous les deux cours. Durant celle-ci, les élèves marchent en discutant ou en écoutant de la musique avec leurs portables. Pendant une heure de permanence, nous allons au supermarché acheter des sandwichs. Il n’y a pas de surveillants même si les grilles sont ouvertes mais aucun élève ne cherche à ne pas aller en cours. Vers quatorze heures, les cours se finissent. L’après midi est consacrée aux activités extra scolaire. Je préfère le système allemand au système français. 

Aux alentours de seize heures, nous prenons la voiture pour aller à la tour de la télé. Nous sommes montés au sommet en quarante secondes et redescendus en vingt secondes. Elle mesure environ deux cents trente mètres. Du haut de celle-ci, tout Berlin est visible. Au cours de la nuit, un énorme orage éclate. Je regarde par la fenêtre et je vois le ciel rempli d’éclairs. Je n’avais jamais vu un orage aussi violent. 

La matinée suivante est bien chargée. Nous partons à Charlottenburg, là où nous habitio

ns lorsque j’avais trois ans. L’après midi, je retrouve ma tante et mon oncle pour aller faire un tour de pédalo sur lac. Ensuite, nous nous rendons dans un superbe parc d’accro branche. Il est gigantesque. 

Je serai bien restée plus longtemps mais mon séjour à Berlin se termine ici.

------------------------------------------------------------

Coup de coeur de Pierre:

Pour moi, le rugby est le meilleur sport au monde car il ya un très bon esprit.
Solidarité, volonté, respect et dépassement de soi sont les adjectifs qui le qualifient le
mieux. Le rugby est u très bon remède contre le stress et la colère. Il m’aide à évacuer
mes tensions et à me défouler sur le terrain.
Ce sport m’aide aussi a prendre de l’assurance et notamment au collège . Le rugby m’a
aussi permis de faire de très bonnes connaissances au club de Rueil.

--------------------------------------------------------------