Coup de coeur de Dimitri pour la capoeira:

Ma passion, c'est la Capoeira.

Cela fait cinq ans que je la pratique.La Capoeira est un véritable art pour son côté ludique et acrobatique. Elle a été créée au 16ème siècle par les esclaves africains amenés au Brésil qui l'utilisaient pour se défendre et se révolter contre leurs tortionnaires. J'ai commencé la Capoeira car j'avais déjà quelques amis qui en faisaient et que le sport que je pratiquais(la natation) ne me contentait plus(compétition presque toutes les semaines,même pendant les vacances !).J'aime la Capoeira car il n'y a pas de réelle compétition mais une sorte d’émulation qui pousse ceux qui la pratiquent à s'améliorer inlassablement.Cela reste tout de même très convivial.Ce sport vous défoule mais vous détend..Dans la roda,lieu formée par les capoeiras,les plus jeunes peuvent jouer avec les plus âgés,les débutants avec les plus avancés,enchaînant des mouvements des plus simples aux plus complexes,des mouvements au sol ou des acrobaties des plus aériennes.

----------------------------------------------

Coup de coeur d'Océane: 

Le 23 juillet 2010, cinq garçons, voulant tous faire carrière en tant que chanteurs solo, ont été regroupé en un seul et unique groupe, par Simon Cowell. Ils ont dû apprendre à vivre entre eux, alors qu'ils ne se connaissaient pas. Beaucoup de gens ne pensaient pas que ce choix pouvait marcher, mais ils avaient tord. Il se trouve que Simon Cowell a réuni cinq garçons qui sont maintenant connus mondialement et qui sont devenus meilleurs amis. "Nous sommes comme des frères" ont-ils dit il y a quelques jours. En effet, Niall James Horan, Liam James Payne, Louis William Tomlinson, Harry Edward Styles et Zayn Jawaad Malik, sont ces cinq chanteurs ayant entre 18 et 21 ans. Ils ont su faire appel à leurs talents magnifiques, leurs voix magiques, leur sens de l'humour, leur beauté, leurs sourires, leurs rires, leurs caractères et bien d'autres éléments pour conquérir le monde de la pop. Certains disent "Ils ne resteront très peu de temps", mais moi je ne crois pas à ce qu'ils racontent. Pourquoi ces personnes ne veulent pas croire en ce groupe ? Ces cinq anges connaissent la gloire aux Etats-Unis, en Angleterre, en France, au Canada, en Chine, en Russie... Mais malheureusement, ils subissent aussi les messages de haine, les critiques et bien d'autres. Partout où ils vont ils sèment un gros chaos de fans espérant enfin voir leurs idoles. Bien sûr, il y aura une fin, comme à chaque groupe, mais je ne préfère pas y penser. Pour l'instant ce sont eux qui illuminent ma vie, et je n'ai besoin que d'eux. Les One Direction, un phénomène mondial, raflant tous les prix, voilà mon coup de coeur, et même si on me critique parce que je les aime, rien ne pourra changer cette décision que j'ai prise. Je n'ai pas de regrets à pouvoir dire que ces cinq garçons sont mes idoles.

-----------------------------------------------

Coup de coeur de Camille: 

Je vais parler d'une jument qui a marqué ma vie. Elle se trouvait dans un pré, à la campagne. Elle est marron foncé, presque noire. Ses yeux sont entourés par une ligne claire, on aurait dit qu'on le lui avait dessiné. Elle est très petite, pas plus d'un mètre.

Un jour, alors que j'entrais dans ce pré, elle est venue me voir, croyant que j'avais quelque chose à manger. Elle était jeune, pas plus de deux ans, peut-être trois, qui sait ?

Au début, je la détestais. Pourquoi ? Simplement parce que cette petite jument caractérielle était profondément antipathique avec ses congénères. Puis, petit à petit, nous nous sommes rapprochées. Quelque temps plus tard, je ne pouvais plus m'en séparer. J'entrais dans ce pré avec une seule idée en tête : la retrouver. Je lui ai même trouvé un surnom : « Menthe ». Á chaque fois que j'entrais, elle me reconnaissait. Elle laissait ses amis pour venir me voir. Je ne la gâtais pas ni la chouchoutais. Il n'y avait pas d’intérêt pour elle à cette relation. Elle aurait très bien pu s'en passer. Et pourtant, elle était là, avec moi et restait à mes côtés jusqu'à ce que je parte. Elle me suivait même jusqu'à la porte. Cela me fendait le cœur de devoir partir et la laisser pour encore quinze jours. Quinze longs jours sans elle.

Je savais qu'un jour, qu'un triste jour, elle partirait. Qu'elle s'en irait loin, loin et pour toujours. Je le savais, mais pourtant, une partie à l’intérieur de moi ne voulait pas y croire. Elle voulait croire qu'elle resterait ici avec moi, pour l'éternité.

Et ce jour arriva. Beaucoup trop tôt à mon goût, mais il arriva. Depuis qu'elle s'est effacée, je ne l'ai jamais revue. Je ne rêve que de cela. Et je sais, qu'un jour, un beau jour, on se reverra. Je ne sais pas si elle me reconnaîtra, je ne sais pas quand cela arrivera. Je sais juste que cela arrivera. Même si des moments de doute surviennent, je finis toujours par garder espoir.

Mon coup de cœur est cette jument, une jument parmi tant d'autres. Mais c'est CETTE jument qui compte plus que tout pour moi. Et peu importe si des personnes trouvent cela stupide de s'attacher autant à un animal, je leur réponds que eux, ils s'attachent bien à des personnes...