Les élèves présenteront en classe, seul ou à deux, des exposés sur l'histoire des solutions techniques. Ces exposés devront présenter dans leur contexte historique des objets techniques d'une même lignée permettant de satisfaire un même besoin.

Les documents ci-dessous détaillent le travail attendu, les thèmes proposés.

• Seul, le diaporama devra présenter au moins quatre objets de la lignées des objets techniques.
  • A deux,  le diaporama devra présenter au moins six objets de la lignées des objets techniques.

Travail attendu

Thèmes

Pour garder une trace du travail, chaque élève devra faire un compte-rendu pendant les exposés des autres groupes. Le dernier document présente un compte-rendu type à compléter en classe lors de la présentation faite en classe par un groupe d'élèves. Il est recommandé de télécharger le document et d'en imprimer une douzaine d'exemplaires à avoir dans son classeur.

Compte-rendu type