C'est quoi l'entreprise

A lire :

- Une brochure qui vous explique l’essentiel sur l’entreprise.

- Une BD (<--à lire en format pdf, ou ici en livre numérique) pour partir à la découverte de l'entreprise pour aider les élèves à mieux comprendre le fonctionnement et les finalités de l’entreprise, à en découvrir les métiers et à se familiariser avec son vocabulaire.

L'histoire : « En 2020, un simulateur de réalité – le Kube – connaît un succès planétaire. Ce concept vidéo 3D est utilisé pour évaluer les élèves dans certaines matières en les plongeant virtuellement dans des situations concrètes. » C’est sur cette base que prend place l’histoire de la bande dessinée « A la Découverte de l’entreprise ». Les trois héros, Jérémy, Elodie et Mario, sont sur le point de passer leur module d’intégration à l’entreprise, dont l’objectif est de s’assurer qu’ils ont bien acquis les fondamentaux nécessaires à leur réussite professionnelle au sein d’une entreprise.

Grâce à cette petite bande dessinée d’une vingtaine de pages au scénario futuriste, agrémentée de deux pages de lexique et d’infos complémentaires diverses, les collégiens pourront s’immerger dans le quotidien d’une entreprise, en apprendre le fonctionnement et le jargon et commencer ainsi à appréhender le monde du travail.