A découvrir: les machines de Nantes !

A 4h de Paris, les machines de Nantes vous permettent de passer un moment extraordinaire entre le grand éléphant, le carrousel des mondes marins, la galerie des machines, et les terrasses de l’atelier. 

Projet original, il est un mélange des mondes de Jules Verne, de l’univers de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes.

https://www.lesmachines-nantes.fr/le-projet/le-projet-artistique/

Tout d’abord,  vous pourrez voir le grand éléphant se promener et si vous avez de la place ( car il faut réserver à l’avance) vous pourrez monter dans le grand éléphant haut comme 4 étage d’une maison ( 12 mètres de haut). Il se déplace majestueusement à 1 à 3 km/h et vous amènera au carrousel des mondes marins.

attention, il aime arroser les curieux !

 

Au carrousel, véritable théâtre à 360°, vous aurez le choix de le visiter seulement ou de monter à bord d’une étrange et parfois inquiétante créature marine: on y découvre la mer depuis les fonds marins ( pour les plus petits), les abysses jusqu’à la surface de mer. Coup de cœur pour le dragon et la tortue marine (voir photos dans la galerie).

https://www.lesmachines-nantes.fr/decouvrir/le-carrousel-des-mondes-marins/

 

 

De retour aux nefs, allez découvrir la galerie des machines : un véritable laboratoire où les machines construites dans l’atelier sont testées et mises en scène devant vous. Si vous êtes chanceux, vous serez peut-être choisi pour monter et piloter la chenille, la fourmi ou le héron ! 

A la fin de la visite, vous pourrez accéder aux terrasses de l’atelier où les prochaines machines naissent dans un univers de bois et d’acier. Photo interdite car tout reste top secret. Actuellement une énorme créature est en train de naître...

https://www.lesmachines-nantes.fr/decouvrir/la-galerie-des-machines/

 

 

76FCC1B3-15CA-4465-AF80-676A9294BAA3.jpegDans tous les cas, il faudra revenir à Nantes en 2022: imaginez un arbre gigantesque face à la Loire, à 800 m du carrousel des mondes marins... 50m de diamètre, culminant à 35m de hauteur , il sera composé de 22 branches d’acier, véritables jardins suspendus, peuplés par des animaux mécaniques dont deux hérons géants dans lequel il sera possible de monter et une araignée géante qui servira d’ascenseur ! Whaouuuu!!

Hâte hâte hâte de découvrir ce jardin extraordinaire ! 

https://www.lesmachines-nantes.fr/le-projet/l-arbre-aux-herons/