Mon personnage préféré dans les portraits est celui de Mazébu car c'est un éloge qui souligne ses capacités guerrières et politiques, la construction du personnage est plus nuancée par rapport aux autres portraits.
->commentaire prof: intéressant! on a envie d'en savoir plus ! En quoi est-elle plus nuancée?
Le personnage que j'ai préféré est Mazébu car elle se démarque du portrait cliché de la femme .C'est une femme belle par sa bravoure, sa force etc.. On a l'impression que lorsqu'elle rentre dans une pièce les personnes autour ne sont pas ébahies par sa beauté physique mais mentale .
Pour ma part , ce serait Mazébu car c’est une femme forte , on ne plonge pas dans le cliché sur la femme , il y a de quoi dire que c’est une héroïne , elle a beaucoup de capacités mentales et physiques
Mon personnage préféré, est Mazébu car je trouve que c est une belle image de la femme car dans ce passage, on retrouve des personnages qui ne sont pas émerveillés par la beauté de la femme , le physique de la femme mais par le caractère de la femme . J’ai vraiment aimé ce personnage car on ne l’aime pas pour son physique mais pour son caractère , son intelligence .
Mme de Chartres est un des personnages qui m'a le plus marquée. La scène de sa mort provoque un bouleversement chez le lecteur et sa fille, la Princesse de Clèves. Durant son discours, on remarque qu'elle veut que sa fille passe à autre chose car l'amour est un combat, qu'elle fasse sa vie sans regret. Elle donne une morale à sa fille et nous donne une leçon à nous aussi, les lecteurs.
Mon personnage préféré est Mazébu car elle montre une autre facette de la femme. Cela change d’une fille de la cour, belle, intelligente,....cela met le portrait de la femme en valeur. Cela prouve qu’une femme et un homme sont à peu près égaux. Je l’aime beaucoup car on ne se préoccupe pas de son physique mais de son caractère et de son mental.
Je suis tout à fait d’accord avec mes camarades. Mazébu est une femme moderne, qui possède les mêmes droits que les hommes. Dans ce portrait, la femme n’est plus stéréotypée et idéalisée ce qui fait que ce portrait se démarque des autres. Contrairement au portrait de Madame de Thenardier, Mazebu est une femme positive. Ce portrait peut également servir à réveiller les consciences des femmes.
Le personnage que j'ai préféré est Mazébu car c’est une femme forte , on ne plonge pas dans le cliché sur la femme.Ses capacités guerrières et politiques font d'elle un personnage intéressant
Mon personnage préféré est Mazébu car c'est une personne forte courageuse et belle . On l'aime pour son caractère et non pour son physique , elle se démarque du portrait clichés de la femme .
-> tu répètes trop ce qui est dit avant, et avec les mêmes mots ! Cela se voit le jour de l'oral et donne l'impression d'une leçon apprise par coeur...
Mazébu n'est pas une personne (une personne est réelle!) c'est un personnage.
Commentaires
Mon personnage préféré dans les portraits est celui de Mazébu car c'est un éloge qui souligne ses capacités guerrières et politiques, la construction du personnage est plus nuancée par rapport aux autres portraits.
->commentaire prof: intéressant! on a envie d'en savoir plus ! En quoi est-elle plus nuancée?
Aissata lyLe personnage que j'ai préféré est Mazébu car elle se démarque du portrait cliché de la femme .C'est une femme belle par sa bravoure, sa force etc.. On a l'impression que lorsqu'elle rentre dans une pièce les personnes autour ne sont pas ébahies par sa beauté physique mais mentale .
Diagouraga OumouPour ma part , ce serait Mazébu car c’est une femme forte , on ne plonge pas dans le cliché sur la femme , il y a de quoi dire que c’est une héroïne , elle a beaucoup de capacités mentales et physiques
Lina skalliMon personnage préféré, est Mazébu car je trouve que c est une belle image de la femme car dans ce passage, on retrouve des personnages qui ne sont pas émerveillés par la beauté de la femme , le physique de la femme mais par le caractère de la femme . J’ai vraiment aimé ce personnage car on ne l’aime pas pour son physique mais pour son caractère , son intelligence .
ManonMme de Chartres est un des personnages qui m'a le plus marquée. La scène de sa mort provoque un bouleversement chez le lecteur et sa fille, la Princesse de Clèves. Durant son discours, on remarque qu'elle veut que sa fille passe à autre chose car l'amour est un combat, qu'elle fasse sa vie sans regret. Elle donne une morale à sa fille et nous donne une leçon à nous aussi, les lecteurs.
Obéline DelplaceMon personnage préféré est Mazébu car elle montre une autre facette de la femme. Cela change d’une fille de la cour, belle, intelligente,....cela met le portrait de la femme en valeur. Cela prouve qu’une femme et un homme sont à peu près égaux. Je l’aime beaucoup car on ne se préoccupe pas de son physique mais de son caractère et de son mental.
Traoré KandiaJe suis tout à fait d’accord avec mes camarades. Mazébu est une femme moderne, qui possède les mêmes droits que les hommes. Dans ce portrait, la femme n’est plus stéréotypée et idéalisée ce qui fait que ce portrait se démarque des autres. Contrairement au portrait de Madame de Thenardier, Mazebu est une femme positive. Ce portrait peut également servir à réveiller les consciences des femmes.
RAHHAL SANAMon personnage préféré est Mazébu car c'est une femme qui se bat.
isaac ELe personnage que j'ai préféré est Mazébu car c’est une femme forte , on ne plonge pas dans le cliché sur la femme.Ses capacités guerrières et politiques font d'elle un personnage intéressant
oussamaMon personnage préféré est Mazébu car c'est une personne forte courageuse et belle . On l'aime pour son caractère et non pour son physique , elle se démarque du portrait clichés de la femme .
-> tu répètes trop ce qui est dit avant, et avec les mêmes mots ! Cela se voit le jour de l'oral et donne l'impression d'une leçon apprise par coeur...
Mazébu n'est pas une personne (une personne est réelle!) c'est un personnage.
Tarek