Ignorer la navigation

Objectifs

Vous êtes sur le parcours qui va permettre aux élèves de la classe de centraliser les informations nécessaires au projet "Téléthon et sciences 2016".

Vous allez constituer des équipes de techniciens scientifiques et de coureurs pour le jour de la course.

Les objectifs du projet sont

- d'étudier les modifications des paramètres respiratoires, cardiaques et de circulation du sang au cours d'un effort physique puis au moment de la récupération et leurs conséquences ;

- de caractériser les phénomènes périodiques qui se produisent au niveau des organes étudiés.

Ce parcours vous permettra

•  de mutualiser et
  •  d'exploiter

les données récupérées pendant la course.

• de comprendre comment votre organisme s'est adapté pour permettre l'effort physique nécessaire.

Il centralisera également toutes les informations utiles au projet.

Enfin il sera l'occasion pour chaque élève de créer une banque de questions et de réponses dans laquelle les professeurs puiseront les questions de l'évaluation commune SVT/PC qui aura lieu, en classe, à la fin des activités.

SablierTemps de travail : 20 minutes par semaine

network    Modalités de travail : en ligne