Ecole St-Exupéry Osny

Site de l'école élémentaire St-Exupéry à Osny (95).

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BIOTROPICA

Vendredi 28 Juin 2024, les classes de CE1 et de CE2 de l'école sont allés à Biotropica pour la sortie de fin d'année. Nous avons fait des groupes avec les parents accompagnateurs afin de voir tout le parc. Il y a deux parties dans ce parc : une à l'extérieur avec une ferme et une à l'intérieur. Nous avons vu des espèces que nous ne connaissions pas et certaines en voie de disparition. Il y avait par exemple des tamarins pinchés, des kangourous, des chauves-souris, des suricates, un dragon de Komodo, des ibis rouges, des gavials, des poissons tigres etc... Les tortues étaient en train de se faire nourrir lorsque nous les avons vues. Dans la volière, il y avait des martins chasseurs. Petite anecdote: Adam s'est un peu trop penché et son Bob est tombé dans l'eau. Heureusement M. Piton l'a rattrapé avec un bambou :)