plan de travail du mardi 2 juin

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon weekend.

Cette semaine de nouveaux élèves vont revenir à l'école, donc l'organisation va peut être changer un peu mais je ferai au mieux. Les élèves qui ne seront pas à l'école aujourd'hui mais jeudi doivent faire le travail et nous le reprendrons ensemble.

Je vous mettrai bientôt des petites évaluations pour le faire le point avant la fin de l'année et je vous donnerai les modalités de retour.

Pour aujourd'hui vous trouverez

les corrections du vendredi 29 mai --> correction du vendredi 29 mai.pdf

plan de travail du mardi 2 juin --> plan de travail du mardi 2 juin.pdf

Aujourd'hui nous allons apprendre à obtenir un quotient décimal pour la division. Lis d'abord la leçon et ensuite du peux regarder cette vidéo

Je vous laisse avec la rédaction d'Erwan ainsi que sa réalisation en perles à repasser.

Je suis rose ou jaune, avec des motifs ou bien en mousse. Les enfants et les adultes m’adorent. Mais ils me font vivre un véritable enfer. Ils me donnent des coups de pieds ou me lancent et même parfois ils m’arrachent et s’en fichent. Ils se disent « bha  c’est pas grave j’en rachèterai une ». Pour eux je ne suis qu’un objet sans âme et sans importance.

Pourtant je suis très importante, sans moi, sans nous ils s’ennuieraient.

Ce n’est pas drôle tous les jours d’être une balle.

Bonne journée et bon courage