Mes chers élèves,

Notre aventure ensemble a commencé il y a à peine quelques semaines et pourtant, j’ai l’impression que vous faites partie de ma vie depuis beaucoup plus longtemps, ce qui n’a en fait rien d’anormal puisque nous partageons plus de temps ensemble qu’avec nos familles respectives.

Il y a quelques semaines, je vous ai rencontrés pour la toute première fois. J’attendais ce moment depuis longtemps déjà et j’ai préparé votre arrivée pendant des semaines, excitée à l’idée de vous présenter le fruit de mon travail et de mes nombreuses nuits blanches.

Dès les premiers instants, j’ai su qu’un lien spécial allait nous unir. Avec certains d’entre vous, la magie a opéré rapidement. Avec d’autres, on a dû se laisser plus de temps. Du temps pour apprendre à se connaître, du temps pour développer nos affinités, du temps pour s’apprécier. Cependant, aujourd’hui, je peux affirmer que le lien que j’entretiens avec chacun de vous est la chose la plus précieuse que j’ai réussi à instaurer dans notre classe.

Mes chers élèves, aujourd’hui je vous adresse cette lettre d’amour pour vous remercier. Je vous remercie de votre ouverture envers mes idées parfois farfelues qui peuvent vous sortir de votre zone de confort. Votre engouement face à la nouveauté et votre investissement face à mes idées me prouvent continuellement que je suis sur la bonne voie et que je comprends vos besoins et vos intérêts.

Je vous remercie de votre confiance. Merci d’embarquer dans mes projets, les yeux parfois à moitié fermés, mais en y mettant tout votre cœur. La route est parfois sinueuse, mais le résultat est toujours à la hauteur des personnes extraordinaires que vous êtes et de votre potentiel incroyable.

Je vous remercie pour votre respect. Merci de respecter mes limites, tout comme je respecte les vôtres. Merci de me respecter dans vos paroles et dans vos gestes. Dès les premiers instants, vous avez compris l’importance que j’accorde à cette valeur et vous tentez du mieux que vous le pouvez d’y faire honneur......

Madame la Professeur Valérie Castonguay