Yasmine

Maintenant tu marches dans Paris, tout seul parmi la foule. La pluie tombe, tu essayes de te frayer un chemin afin de rentrer au plus vite mais la foule est contre toi : ils te bousculent tu trébuches puis repars. Tu cours mais ils ne font pas attention à toi. Le pavé glissant devient ton ennemi, tu glisses et tentes de te relever. Tes pieds patinent tu glisses encore, te soulèves du sol et cherches un refuge. Tu cours et cours sans regarder derrière toi. Tu traverses la routes sans te soucier des voitures. Tu frôles la mort mais ton but est de trouver un abri alors tu continues, tu persévères, tu t'acharnes. Les parapluies te cognent sur la tête mais tu n'y prêtes pas attention. Les personnes t'entourant ne semble pas être attristées par cette pluie mais toi, toi elle te brûle la peau. Tu deviens fou. Tous les magasins sont fermés. Tu trembles et ne sais plus quoi faire. La pression monte. Elle s'élève en toi. Il te restes cinq minutes. Tu reprends ta cavale.

Par Yasmine | le 19 mai 2015 08:51

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet