Les règles de la boxe
Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, les boxeurs éviter les coups de poing de leur adversaire tout en essayant de les toucher. Des points sont attribués à chaque coup puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de dix secondes de l'arbitre L'entraineur est professionnel. Au début il faut apprendre à ne pas faire du mal aux autres et à se protéger des coups, à esquiver et à s’adapte.
Maintenant que vous connaissez les règles de base, voici 5 bonnes raisons de faire de la boxe :
La boxe galbe la silhouette
La boxe est un sport de combat mais rassurez vous, les filles n'en ressortent pas le nez cassé et l'œil au beurre noir ! Il n’y a pas de coups de poings violents, les séances pour les femmes sont spécialement conçues pour faire travailler tout leur corps en douceur. Pendant une heure, environ ça dépend des ce clubs, on sautille, on court, on tape avec les poings et on donne des coups de pieds dans des sacs. Il n'y a pas mieux pour affiner les jambes et tonifier ses bras. Tous les muscles profonds du corps sont renforcés et s'affinent au fur et à mesure des séances. D'ailleurs, les stars l'ont bien compris, la boxe est le sport parfait pour afficher un corps de rêve. Comme Thym, Laurie Thion, Eva Longo ria et Carra Delavigne qui en sont devenues complètement accro !
La boxe permet de se défouler
Vous avez une semaine chargée, le boulot est stressant, vos enfants sont fatigants ? Rien de mieux qu'une séance de boxe pour se vider la tête, oublier les tracas de la vie quotidienne et mettre K.O son stress. Sur le ring, on s’échauffe, on court, on saute, on frappe... Bref, on se défoule et on libère les endorphines, ces hormones naturelles qui combattent le stress. Après une heure ou deux d’entraînement, on se sent relâché et détendu l'esprit complètement vidé, avec en prime une bonne dose de confiance en soi, 'esprit complètement vidé.
La boxe permet de brûler des calories
La boxe est le sport "killer" de calories. Au cours d'une séance de 45 minutes on brûle entre 600 et 800 calories (contre 400 pour la natation et 350 pour le fitness). Fessiers, abdos, dorsaux, bras, cuisses, toutes les zones du corps sont sollicitées pendant la séance. On s’exerce avec un matériel simple, des bouteilles d’eau, des haltères et des élastiques. Chaque séance se termine par des étirements et la relaxation pour retrouver son calme et prévenir les courbatures. On perd en graisse, on se muscle en profondeur sans prendre de volume. Bref, le sport idéal pour retrouver un corps de bombe !
La boxe aide à se défendre
Si la boxe n'est pas un sport d’autodéfense, il n'en est pas moins un sport de combat. On apprend les coups de poing (direct , crochet) et de pied (low-kick , front-kick) en s’entraînant sur un sac ou avec un partenaire . Après plusieurs séances d'entraînement, on est capable d'assener un coup de poing vigoureux : Désormais, plus besoin de demander à nos potes de nous raccompagner, on se sent moins vulnérable dans les rues le soir.
La boxe c'est super fun
La boxe est un sport varié où l'on s'amuse avant tout. On s'y met quelque soit son âge et sa condition physique. Ça défoule, ça sert à se défendre et à se protéger des coups. A la fin de chaque entrainement, il y a des combats. C’est ouvert aux filles et aux garçons de tous les âges.
