Une année en maintenance automobile : les capsules audios réalisées par les 2MA !

Dans le cadre d'un partenariat avec la ZEP (Zone d'Expression Prioritaire), les élèves de 2MA ont travaillé pendant dix séances avec Sandrine Chesnel, journaliste indépendante. Ce projet a mêlé éducation aux médias et à l'information, la découverte du métier de journaliste et développement des compétences d'écriture et d'expression écrite et orale des élèves. Découvrez ci-dessous le résultat de ces séances de travail !

IMG_1026.JPG

Justin, Zinedine et Hamza ont travaillé sur la non-mixité en bac professionnel maintenance automobile. Ils ont pour cela interviewé Anaëlle, élève de 3ePP, ainsi que Marie et Fanny, élèves de Tle Bac Pro Maintenance Automobile.

IMG_1028.JPG

Quels sont les métiers envisageables après le bac pro maintenance automobile ? Pour répondre à cette question, Clément, David et Mohamed ont interviewé Tony et Alex, deux anciens élèves du lycée.

IMG_1035.JPG

Stanley, Julien et David ont travaillé sur la question de l’orientation en bac pro : les élèves de maintenance automobile ont-ils choisi d’être ici ?

Matthieu et Steven se sont intéressés à l’alternance, une des possibilités qui leur proposée pour leur année de première.

Les PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sont un élément indispensable de la formation en lycée professionnel. Jordan, Oumar et Yassin vous en disent plus et ont interviewé M. Brédas, un de leurs professeurs.