Français: Compréhension écrite: "L'après-midi d'une fée" de André Bouchard

Pour cette première semaine, vous pouvez accéder à la version numérique du livre d'André Bouchard, "L'après-midi d'une fée", sur le site de Book Creator: https://read.bookcreator.com/SZOy9I3wcoPqO5rqtCF2IOZVCyI2/BvMpgefuQDyN5Y4ZRycZXw

MODE D'EMPLOI:

Vous pouvez lire un extrait par jour d'école (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et répondre aux questions associées. Il vaut mieux leur faire lire la version écrite tout d'abord. En cas de difficultés, l'élève peut écouter la version audio.

Vous pouvez consulter la correction après chaque extrait.

Certaines questions sont des questions d'interprétation donc plusieurs hypothèses sont possibles, cela est indiqué sur la correction.

Votre enfant peut vous faire une réponse à l'oral dans un premier temps. Encouragez-le (la) à faire une phrase complète (sujet + verbe + complément, exemple dans les corrections). Puis, faites-lui faire une réponse à l'écrit dans son cahier de brouillon. Aidez-le (la) à se corriger si possible (cf guide de relecture).

Faites-lui lire le texte à voix haute. Vous pouvez lui lire ou lui passer la version audio pour lui offrir un modèle de lecture à haute voix. Dans ce livre, il s'agit d'un dialogue. Vous pouvez faire un personnage chacun pour rendre l'exercice plus ludique. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous enregistrer et nous envoyer votre lecture via le What's app.

Bonne lecture!