sécurité routière avec les cm2
Par équipe pédagogique le 06 février 2015, 16:13 - archives - Lien permanent
La sécurité routière
Hier la journée du 5 février 2015 l'après-midi Laurent un policier est
venu nous rendre visite pour expliquer la sécurité routière. Il nous a expliqué comment bien faire du vélo pourquoi et à quoi servent les équipements.
Il nous a aussi raconté des accidents pour nous montrer à quel point il était
important de nous équiper à vélo et de mettre sa ceinture en voiture. Puis,
ensuite, au tableau, il a montré et expliquer les priorités en vélo et en
voiture.
Ensuite après la récréation il à montrer toute les familles de
panneaux il y a : le rond,le carré et le triangle le rond pour les
interdictions,le carré indications et le triangle pour les dangers puis il est
reparti.
Manon
La sécurité routière.
Laurent nous a expliqué la sécurité routière. Il nous a appris tout les panneaux. Il
nous a expliqué plein de choses : comment sont les vélos? Comment peut-on les repérer dans le noir?ect...
En mai, nous ferons du vélo à l'école avec lui.
Noémie
La sécurité routière. Hier, un policier est venu dans notre classe pour nous p arler de la sécurité routière. Pour commencer, nous avons parlé de ce qui fallait faire quand nous traversons la route en vélo. Il nous a expliqué ce qu'il pouvait se passer si on ne respectait pas ces règles. Sur les vélos il est obligatoire de: avoir une sonnette et deux freins qui marchent. Il nous a parlé des panneaux de la chaussée. Nous avons parlé de beaucoup d'autre chose.
Marion.
La sécurité routière. Jeudi 5 Février Mr Laurent Dréanno est venu l'après-midi dans la classe pour nous parler de la sécurité routière en vélo. En CP on apprend à être un bon passager à l'arrière d'une voiture et en CE1 aussi. En CE2 on apprend à être un bon piéton et en CM1, CM2 on apprend à être un bon conducteur de vélo. Il faut savoir que si notre vélo n'est pas en bonne état et qu'on roule sur la route on risque une amende, en voiture c'est pareil. Pour freiner, il faut freiner un peu du droit et un peu du gauche, pour s'arrêter : il faut freiner, il faut poser le pied droit puis regarder «gauche, droite,gauche ». Ensuite il nous a appris la famille des panneaux, il y a plus de 600 panneaux différents. Pour finir on a appris tous les dangers si on roule la nuit sans le bon équipement. Plus tard la classe fera plusieurs parcours de vélo pour voir si on a le bon niveau d'être sur la route.
Mélissa.
La securité routière
M.le policier Laurent est venu nous voir pour parler de la sécurité
routière.
On a parlé de la sécurité en vélo il fallait qu'on réponde
à des questions:
comment doit etre le materiel du vélo et nos affaires en vélo et Laurent faisait des blagues.
On a parlé de comment traversser et des panneaux obligatoire,danger,interdictions,et pour prévenir(ex:parking).
Mathieu
La sécurité routière
Hier apres-midi Laurent est venu pour la securité routière à vélo. Il nous a dit ce qu'il fallait avoir sur notre vélo pour voir et etre vu. Il fallait trouver les quatre familles de panneau,leur utilité et leur couleur. Il nous a expliqué pour les freins des vélos.
Yanis
La sécurité routière
Le policier Laurent est venu pour nous parler de la securité routière.Au debut il nous a demandé pourquoi il faut regarder à gauche à droite à gauche puis il nous dit pourquoi c'est indispensable le casque, pourquoi la ceinture est obligatoire, comment on fait pour s 'arreter. On s'arrête avec le pied droit et on freine avec les deux freins doucement.
Il nous a montré des giratoires.Il nous a dit qu 'il y avait toujours priorité à droite il nous a montré plein de panneaux quels étaient les numeros d'urgence.
Camélia
La securité routière de DiTuong
Hier , ma classe a fait sécuriter routiere en vélo toute l'apres-midi.Il s'est présenté a ceux qui ne le connaisseaient pas et il s'appelle Laurent.
En premier on a parlé de la securité en vélo de ce qu'il faut mettre.Il faut toujours mettre un casque car c'est la loi.En deuxième les panneaux il y a 4 familles la première c'est le panneau rond rouge et bleu, le deuxième c'est le triangle rouge , le troisième c'est le carre bleu et rouge et un autre que j'ai oublié.Et c'est tout je pense.
La securité routière de Noha
Hier apres-midi, nous avions ssecurité routiere avec Laurent un policier. On a parlé des vélos,de la priorité a droite,que maintenant il y plus de vrais rond-point. Il nous a dit qu'il n'y a plus de giratoires.
Laurent nous a dit qu'on disait pas route mais chaussée. Il a dit que quand on roulait en vélo la nuit il fallait un bon equipement.
Il y avait le gilet réfléchissant, des phares sur les roues du vélo et quand on voit un stop il faut regarder gauche droite gauche.
Carla
La sécurité routière
Mr.Laurent nous a dit des choses importantes à savoir en tant que cycliste :
La sécurité
Il faut avoir des catadioptres devant et derrière le vélo pour que la nuit les voitures nous voient,un gilet jaune avec des bandes réfléchissantes pour bien se faire voir, un casque et des freins corrects. Mais attention ! Il faut appuyer le frein gauche et un tout petit peu plus le frein droit .
La vitesse
Il faut s'arrêter au stop mettre un pied à terre (le droit) puis regarder de gauche à droite et gauche . Il faut faire attention de ne pas aller trop vite sur la chaussée et de regarder où sont les voitures.
Les panneaux
Il y a 4 catégories de panneaux :
Les ronds,les carrés,les triangles et les losanges .
Yann
La sécurité routière
Le Jeudi 5 Février nous avons apris la sécurité routière avec les vélos.Laurent,le CRS nous a montré qu'on devait laisser passer les avec le rond-point.
On devait passer devant ceux qui se trouvaient à droite et le giratoire on devait laisser passer les gens à gauche. Il a dit qu'on devait freiner avec les deux freins.
Il faut surtout
freiner avec celui de droite, sinon on déraperait avec un des deux freins.
Il faut son casque. Laurent nous a expliqué les panneaux : les triangles,les ronds,les carrés et les losanges.
La sécurité routière Laurent nous a parlé de la sécurité routière en vélo. Il nous a appris beaucoup de choses :les toutes sortes de panneaux (les obligations,les dangers,les interdictions),qu'est ce qu'on doit faire quand il y a un stop (on doit s'arrêter poser le pied par-terre,regarder à gauche,regarder à droite,regarder à gauche et là on peut traverser), les différentes intersections (rondes,croix,croix sur le coté,étoiles,en T,enY).
Laurent a même dit que les routes ne sont pas des routes mais des chaussées, que les voitures dans les rues vont à 14 mètres par secondes. Et quelques temps après il a dit qu'on fera un parcours en vélo. Arthur
La sécurité routière
Mr Laurent nous a parlé de la sécurité en ville dans la voiture. Il faut bien s'attacher tout seul.
C'est un C.R.S. Il travaille dans les écoles pour nous apprendre beaucoup de choses. Les CM1 et CM2 apprennent les cyclistes. Laurent fait de la moto. Il nous a dit qu'au collège la police regarde les vélos. Alexandre
sécurité routière
Hier après -midi nous avons parlé de la sécurité routière avec un policier qui se nomme Laurent. Nous avons d'abord parlé de la sécurité en vélo:
-en premier de comment se faire voir en vélo.
-en deuxième comment se faire entendre en vélo.
-et en dernier comment rouler en sécurité sur la route ou la chaussée, rond-point...
Ensuite nous avons parlé des familles de panneaux et leur fonction.
Ex: les triangles,les losanges,les ronds et les carrés.
Et en dernier les numéros d'urgences.
Ex:police,pompiers,S.A.M.U,gendarmerie...
Mathis
La Sécurité routière
L'après-midi du 5 février 2015 une personne est arrivée pour nous parler de la sécurité routière. Il s'appelle Laurent il nous a parlé de la sécurité en vélo. Puis il nous a dit ce qui était important à mettre sur le vélo et surnous. Après il nous a fait comprendre qu'il y avait des familles de panneaux. Il y a le panneau rond et rouge c'est l'interdiction et le rond bleu c'est l'obligation. Puis il y a le panneau triangulaire c'est le danger et le carré c'est l'indication...
Kyan
Sécurité routière
Laurent nous avait parlé de la sécurité routière.Il avait parlé des numéros de téléphone de la police , gendarmerie ,du S.A.M.U ,des pompiers . Il avait parlé des différentes familles de panneaux aussi qu'il ne faut pas aller trop vite a vélo.
KACI
Ajourd' hui Laurent est venu nous voir pour nous parler de la
sécurité routière. On a parlé de :
comment être vu ,les panneaux, la priorité et quelques situations au tableau. Les situations étaient sur des intersections avec des vélos et des voitures sur le tableau.
Il nous a dit des choses pour être vu dans la nuit avec les gilets ect... voilà ce que Laurent nous a dit .
Noah
Un policier nous a parlé de la sécurité routière. Il nous a dit ce qui était obligatoire ou non , il y a 4 familles de panneaux ce qui est obligatoire, c'est les catadioptres et les sonnettes.
Selman
Sécurité Routière
Hier un policier est venu nous expliquer la sécurité routière à vélo. Laurent nous a parlé des risques à vélo, de la vue pour voir les voitures, des panneaux de signalisation. Quand Laurent est venu il neigeait dehors . Il nous a posé des questions et a fait des dessins pour nous expliquer. Il nous a parlé des familles de panneaux et des numéros d'urgence. Laurent nous a aussi parlé des objets et catadioptres pour se faire voir par les voitures.
Pierre - Louis
Sécurité routière
Hier le policer est venu.Il s'appelle Laurent. Il nous a réappris à faire attention dans les routes.
Il nous a dit qu'il faut porter des vêtements fluos et mettre de lumière devant le pneu.
Il a dit qu'il y a des sens giratoires et des rond-point. Laurent dit que priorité à droite et de ne pas aller trop vite .
KEVIN
sécurité routière
Hier l'après midi, Laurent nous a parlé de la sécurité routière. Il nous a parlé de la securité en vélo et des numéro d'urgences (samu police pompier et numeros Europe).
On a parlé des panneaux et de leurs famille. On a parlé de la sécurité en voiture
et de l'obligation des équipements en velo.
SAÏD
Sécurité routière
Hier, un agent de police est venu pour expliquer la sécurité routière. Il nous a appris que si on appuyait sur le frein gauche, on serait éjecté. En France, le casque est obligatoire. Dans un pays, le casque n'est pas obligatoire car tout le monde le met là-bas. Il est obligatoire d'avoir des lumières et des catadioptres sur son vélo. Il a dit que les filles conduisaient mieux que les garçons car elles ne vont pas vite et que les garçons font des figures et vont vite avec leurs vélos. Les panneaux rouges sont des interdictions et les panneaux bleus des obligations. Il nous a aussi dit le vrai nom de la route, la Chaussée.
Sofian
Sécurité routière
Jeudi 5 février, Laurent (un policier) est venu nous parler de la sécurité routière. Il nous a dit que généralement, les garçons allaient plus vite que les filles et aussi qu'ils faisaient des figures contrairement aux filles.
Après, il nous a parlé des intersections en forme de T,X,O et d'étoiles, la priorité à droite et il a dit qu'il fallait regarder gauche, droite,gauche.
Il a aussi dit que les feuilles mortes mouillés étaient la chose la plus glissante. Quand on est revenus de la récréation, Laurent nous a raconté les familles de panneaux(il y en avait 4),les rouges,les bleus... avec les stops,place de parking et pleins d'autres.
Il avait aussi dit tout pour bien voir et pour qu'on nous voit bien. À la fin, il nous a raconté que d'autres personnes allaient venir pour avoir l' A.S.S.R 1(pour faire du scooter) et le 2 (pour conduire une voiture).
Sébastien