Nous sommes allés à l'Orangerie. Là-bas, nous avons vu une exposition d'Eric Joisel.

C'était de l'origami : c'est du pliage qu'on fabrique avec du papier.

Nous avons réparti la classe en deux pour faire deux activités différentes.

Le groupe 1 a vu une exposition d'Eric Joisel et le groupe 2 a fait de l'origami.

Après, nous avons changé d'activités. Le groupe 1 a fabriqué un bateau et un portefeuille en origami.

Noha et Marion

Origami

Nous sommes partis à l'orangerie voir des expositions d'origami.

On a fait des origamis (Un bateau, un cygne et un portefeuille).

On a regardé un film sur l'origami

.On a vu des oeuvres en origami et on a fait un jeu où on devait retrouver les noms et la date des origamis.

Yann et Kaci

EXPOSITION D'ORIGAMI

Nous sommes allés à pied à l'orangerie pour visiter les expositions d’Eric Joisel qui est décédé en 2010.

La classe s'est séparée en 2 groupes. Le premier groupe est allé voir les expositions d'Eric Joisel

Le groupe n°1 devait marquer sur une feuille, l'année et le nom des structures en origami. Après  nous sommes montés voir un documentaire sur le papier d'origami.

Le groupe n°2 est descendu voir les structures d'origami. Une dame a montré au groupe n°1 comment faire un bateau et un portefeuille en origami. Et pour le groupe n°2 elles eurent a montré comment faire un bateau et un cygne. Et nous sommes repartis.

Mélissa

Arthur

Exposition d'origami.

Nous avons visité une salle avec plein d'oeuvres d'Eric Joisel. On a rempli des fiches avec le nom des oeuvres et leur année. Ensuite on a fait de l'origami (le groupe 1 a fait un portefeuille et un bateau et le groupe 2 a fait un cygne et un bateau). A la fin nous avons regardé une petite vidéo sur les professionnels d'origami. Puis nous sommes rentrés à l'école. (L'origami c'est une feuille de papier que l'on plie pour en faire des objets, des animaux, des cartes de voeux ou des décorations).

Noémie et Billel.

La visite à l'orangerie

Mardi 25 novembre nous sommes allés à l'orangerie pour voir une exposition d'origami fait par Eric Joisel. Monsieur le Perff nous avait concocté des parcours où l'on devait chercher les oeuvres puis on devait écrire leur nom et écrire leur année. Il y avait quatre parcours. Puis, nous sommes montés regarder une vidéo.

Ensuite, Elisabeth nous a montré comment faire de l'origami.

Le deuxième groupe a créé un cygne et un bateau et le premier groupe a fait un porte-monnaie et un bateau. Puis, nous sommes repartis.

KYAN ET MANON

On est partis à l'Orangerie. On a regardé l'Exposition d'Origami. On a regardé des vidéos sur des artistes qui font de l'Origami et nous avons fait de l'Origami.

Le groupe 1 a fait un bateau et un porte-monnaie. Le groupe 2 a fait un bateau et un cygne.

Eric Joisel était un artiste d'Origami. Il est mort en 2010. Nous avons appris à faire de l''Origami. L'Origami est un art où l'on doit plier du papier et en faire quelque chose.

SOFIAN – MATHIEU

L'ORIGAMI

Nous sommes allés à l'Orangerie pour voir une exposition  d'origami.

Nous avons été séparés en 2 groupes, le groupe 1 et le groupe 2.

Le premier groupe  a commencé  en visite et le deuxième en atelier.

Nous avons pris des leçons d'origami avec Elisabeth et avons fait un bateau et une grue. Pendant ce temps le groupe 1 a fait des recherches sur les origamis.

Nous avons changé les rôles, le premier groupe a fait un portefeuille et un bateau.

A la visite nous avons vu des masques un escargot, une étoile de mer, des guerriers et les outils d'Eric Joisel.

YANIS et MARION

Visite à l'orangerie

Mardi 26 novembre, nous sommes partis à l'Orangerie à pied.

Nous avons été répartis en deux groupes.

Un allait faire de l'origami et l'autre allait regarder les œuvres d'Éric Joisel.

Le deuxième groupe est allé faire des bateaux et des cygnes en papier et Élisabeth nous a expliqué en même temps des techniques.

Le premier groupe est allé regarder des œuvres puis faire des parcours où il fallait regarder ou était les œuvres et indiquer leur nom et leur date de création.

Puis, nous avons échangé et c'était le groupe deux qui a fait les parcours et le groupe un l'origami.

Il y avait de très belles œuvres (par exemple: Gandalf dans le seigneur des anneaux, des lutins...).

Quand nous avons terminé, le groupe un avait fait des bateaux et des portefeuilles à la place des cygnes.

Sébastien

Mandy

Exposition d'origami

Nous sommes partis de l'école à pied et la classe s'est rendue à l'Orangerie. Le groupe 1 a visité des oeuvres d'art d'Eric Joisel. Le groupe 2, lui, a fait de l'origami (bateau, grue).

Après nous avons échangé nos places. C'est à dire le groupe 1 qui a fait un bateau et un portefeuille. Puis la classe est partie.

Pierre-louis et Léa

L'exposition  à l'Orangerie

On est  partis à l'Orangerie, le groupe 1 a visité les oeuvres d'origamis d'Eric  Joisel qui est décédé en 2010 quand  il avait 54 ans.

On a écrit sur une feuille le nom et la date des oeuvres.

Le groupe 2 est monté voir un documentaire et faire des origamis. Exemple: un portefeuille, un voilier et un cygne.

Carla et Alexandre

Exposition d'origami

Nous sommes partis à l'orangerie pour voir une exposition d'origami d'Eric Joisel.

Il y avait plein d'origami et nous avons fait plusieurs parcours assez amusants.

Après, nous sommes allés voir une vidéo sur l'origami.

Puis nous sommes allés faire de l'origami avec Elisabeth.

Le groupe 1 a fait un portefeuille et un bateau et le groupe 2 un bateau et une grue qui est équivalente à une colombe en France.

Noah et Margaux