Maëva est handicapée - la suite
Par Cécile Lansiart (IEM, Richebourg (78)) le 29 mars 2016, 11:32 - Semaine contre le racisme - Lien permanent
A la demande de Marina, la suite ...
Les gens ne savent pas ce que les handicapés peuvent faire. Tout simplement, ils ne cherchent pas ou n'essayent pas de nous connaître. C'est dommage car oui nous sommes différents au niveau de l'apparence mais pas forcément mentalement. Nous pensons tous les mêmes choses nous avons tous les mêmes envies.
Alors oui nous ne pouvons pas forcement faire les mêmes choses que vous mais nous sommes humains, notre quotidien est un peu compliqué selon ce que l'on veut essayer de faire !
Alors au lieu de nous regarder au loin avec votre regard venez essayer de venir vivre notre quotidien au moins pendant une journée et qui sait peut-être que vous allez changer d'avis et peut-être que vous allez réussir à nous parler pour nous connaître et vous allez voir que vous allez être surpris.
Morgane
Commentaires
Bonsoir Morgane,
oui toujours cette différence arrête certaines personnes qui ne savent pas se mettre à la place de ceux qui ont un handicap que ce soit visuel ou physique - je m'en aperçois très souvent mais tout est dans la mentalité des gens encore - ceux qui ont envie de donner aux autres et ceux qui ignorent pour ne pas s'en occuper - mon papa a la DMLA et à beaucoup de mal dans un magasin car pour les gens il n'a rien de visible alors qu'il ne voit pas plus gros qu'un petit pois ! - j'ai fait pour ma part du hand fauteuil moi qui suis valide et j'ai eu le plus grand mal à manoeuvrer celui-ci avec beaucoup de fatigue ensuite - c'est très difficile et il y a beaucoup de mérite pour ceux qui sont en fauteuil et tous les obstacles à surmonter que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur - l'humain est borné à ce qu'il voit pas toujours à ce qu'il ressent hélas - bien amicalement - Danielle