Maëva est handicapée
Par Cécile Lansiart (IEM, Richebourg (78)) le 22 mars 2016, 14:24 - Semaine contre le racisme - Lien permanent
Je m'appelle Maëva, j'ai 17ans. Quand j'étais petite je sortais dans la rue avec ma mère et les inconnus me regardaient au loin et me montraient du doigt.
Ils disaient : « Regardez là-bas, il y a une handicapée » .Ils ne se posaient jamais la question de savoir pourquoi je suis comme ça. Je ne comprenais pas leurs regards ni leurs réactions et je ne comprends toujours pas. Mais maintenant je ne fais plus attention aux regards des autres envers moi. Car au fil du temps j'ai appris à profiter de la vie et continuer à avancer même si de toutes les façons on arrive toujours à se poser des questions. Moi je dis STOP A CE GENRE DE RACISME... OSEZ VENIR , APPROCHEZ-VOUS DE NOUS ET POSEZ VOS QUESTIONS !!!!
Morgane
Commentaires
oui venez nous voir au lieu de dire "il y a une handicapée", parce que nous les handicapés nous avons peur de faire des choses que vous, vous pouvez pas faire.
C'est trop bien : C'est pareil pour moi, avec mes difficultés pour marcher.
Je me reconnais dans ton histoire.C'est touchant ce que tu as écrit.J'aimerais bien que tu fasses la suite.
C'est très touchant ce que tu écris. C'est ce que je pense aussi.
Bonjour Maêva, j'ai connu ça chez ma grand-mère des gens se cachaient lorsqu'il avait un enfant handicapé et bien souvent mourrait avant eux, la personne handicapée était alors remis à l'état et ne vivait pas très longtemps ensuite. C'est la bétise des gens ! c'est pour cela que je dis que ça existera toujours et qu'il faut résister à ce genre de personne il n'y a que ça à faire et vivre pleinement ta vie et faire ce que tu as envie de faire surtout - garde ce moral d'acier que tu as su avoir et continue dans cette voie - Amicalement Danielle
bravo Morgane c' est vrai le regard des autres fait peur
Bonjour Danielle,
Mon moral d'acier est parfois envahi par de la colère ou de la tristesse. Dans ces moments là je ne suis plus la même.
Un moral d'acier peut parfois cacher beaucoup de choses.
Mais oui tu as raison c'est bien d'avoir un moral d'acier et oui je devrais le garder merci beaucoup pour ce conseil.