Le drame en Argentine
Par Cécile Lansiart (IEM, Richebourg (78)) le 10 mars 2015, 11:34 - Revue de presse - Lien permanent
Cette nuit, 10 personnes sont mortes dans un accident d'hélicoptère en Argentine. Parmi eux, 3 champions sportifs français : la navigatrice légendaire Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Ils participaient au tournage d'un jeu d'aventure extrême : Dropped.
Nos impressions :
- C'est impressionnant et triste à la fois.
- Il faut se poser la question de la sécurité pour les jeux d'aventure extrême, même si ce n'est pas en jouant qu'ils sont morts.
- Je trouve désolant que des gens trouvent la mort dans une émission destinée à divertir.
Au sujet de l'émission Dropped :
- Je pense que les sportifs ont eu envie de prouver qu'ils étaient performants pas seulement dans leur discipline et qu'ils avaient envie de se lancer un défi personnel.
- C'est un sport d'équipe, c'est intéressant. Ce n'est pas comme Koh Lanta où ils s'éliminent entre eux. J'aurais bien regarder cette émission une fois.
- Je ne comprends pas pourquoi on fait des émissions comme celles-là où les conditions sont inhumaines (pas de nourriture). Dans certains pays on n'a vraiment pas à manger alors ce n'est pas normal de faire ça dans une émission (ne pas donner à manger).
- Ce n'est pas la première fois qu'un accident arrive sur une émission comme ça. Un candidat avait trouvé la mort sur Koh Lanta.
Prescilia - Laura - Théo - Suhrad - Khorédia
Commentaires
C'est dommage j'aurais bien voulu regarder l'émission moi aussi. Mais je ne trouve pas ça choquant qu'ils n'ont pas de nourriture ni de confort, au contraire ça les coupe de la société de consommation et du luxe.
Je m'associe à la peine des familles. Ils sont partis si jeunes! Toutes mes condoléances. ;-(
ça fait un choc de savoir que 3 champions sont morts.
A Eden : C'était un peu le principe de Koh-Lanta.
A Youssef : Oui moi aussi, je suis peiné par cette triste nouvelle.
A Vincent : Nous sommes tous et toutes peiné.
Bonjour, Hélas de jouer avec sa vie ça rappelle la réalité des choses ... On peut mourir demain personne le sait - il faut vivre le temps réel et aimer faire ce que l'on fait - vivre la vie telle quelle est ou quelle peut être : belle ou triste il ne faut rien regretter ensuite. à bientôt - Danielle :-)
j'aime bien l'article c bien fait ma sœurette. continue a faire du bon travail. :) :) :)
chérie koko c' est bien ma sœur ma moitié fait du bon travail continu bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!