Grégory Lemarchal était un artiste chanteur qui a gagné la Star Académy en 2004. Il a sorti plusieurs albums : « Je deviens moi » en 2005, « La voix d'un ange » en 2007 et « Rêves » en 2008 à titre posthume. Il était atteint de la mucoviscidose (maladie respiratoire) et il est mort le 30 avril 2007 à l'âge de 24 ans.

Je l'ai découvert grâce à l'émission « La star Académy » en 2004. C'était la première fois que je regardais cette émission . Ce qui m'a plu chez lui c'est son timbre de voix. Il n'était pas comme les autres. Dès le début les candidats savaient que c'était lui qui allait gagner.

Récemment j'ai vu un reportage sur sa vie. C'était bouleversant, j'ai pleuré tout le long !C'était sa maman qui le racontait. On voyait ses prestations à la star Ac'.

Son papa disait que lors du dernier Olympia c'était compliqué parce que Grégory n'avait plus beaucoup de respiration. Du coup le manager lui a proposé la liste A avec les titres les plus difficiles et la liste B avec les titres moins hauts pour qu'il puisse chanter. Il a choisi la liste A, c'était un battant !

J'ai appris que Karine Ferri était à côté de sa maman quand elle a appris la mort de Grégory.

Mes impressions sur l'artiste


Pour moi Grégory était un artiste à part entière. Il s'est battu toute sa vie, il a pu réaliser son rêve : celui de devenir artiste.
Les chansons qui me touchent le plus sont : « A corps perdu » et « Ecris l'histoire ».
Je vais essayer de m’acheter le livre de Leslie Lemarchal : « Mon frère l'artiste Grégory Lemarchal ».
Cet artiste m'a beaucoup touchée durant son parcours extraordinaire.
Chaque année, je regarde ses hommages et je pleure.
A travers ses chansons il racontait sa vie.

Prescilia