• Ne pas se tromper de groupe en vérifiant bien les listes!
  • Chaque élève doit avoir sur lui son passeport ou sa carte nationale d’identité et sa carte européenne d’assurance maladie. Il est aussi fortement recommandé de se munir d'une photocopie de sa pièce d'identité et de deux photos d'identité. Il est recommandé de conserver chez soi en France une copie de sa pièce d'identité.
  • ATTENTION AUX BAGAGES:  Ne pas mettre en soute dans l'avion des objets avec des batteries au lithium (Appareil photo, tablette, ordinateur portable, console de jeux...) car cela peut exploser à basse température. Conformément aux réglementations les plus récentes en matière de sécurité en vigueur dans la majorité des aéroports au niveau international, les appareils Samsung Galaxy Note 7 ne peuvent être ni emportés dans votre bagage à main dans la cabine passagers ni dans une valise, dans la soute à bagages, étant donné qu'ils sont considérés comme étant des matériaux dangereux. Bagages autorisés:

-1 bagage en soute 20kg maximum/personne

- 1 bagage cabine (8kg max, 56cm x 45 cm x 25cm)

Consulter le site de la compagnie aérienne pour bien faire sa valise: https://fr.aegeanair.com/voyage-info/bagages/
  • SURVEILLANCE DES BAGAGES: Il faudra être très vigilant dans la surveillance des bagages chaque fois qu'ils sont exposés, c'est-à-dire à l'aéroport, avant leur installation dans les soutes du car ou à leur sortie du car. Même recommandation en arrivant dans les hôtels entre la descente du car et la réception de l'hôtel. En général, chaque fois que les valises sont sur le trottoir, lors d'un chargement dans le car ou lors d'un déchargement. La Grèce connaît des soucis économiques qui peuvent avoir pour conséquences des vols fréquents car certains vivent de rapines. Que chacun veille donc bien à ses affaires, même à la réception de l'hôtel, lors d'une arrivée ou d'un départ.
  • Avoir une somme raisonnable d’argent de poche, chaque élève sera responsable de ce qu’il emporte. Ayez aussi 10 euros de côté car l’hôtel peut demander une caution à l’arrivée qui vous est bien entendu restituée au départ.
  • Gratification du chauffeur: la pratique du pourboire a cours en Grèce et il n'est pas compris dans le prix du voyage. Un chauffeur sympathique qui a donné entièrement satisfaction et s'est mis en quatre pour la réussite du voyage est généralement bien récompensé par le groupe. Nous ferons une collecte à cet effet le dernier jour.
  • Ne pas emporter d’objets de valeur. Faire très attention aux téléphones notamment (vols fréquents). Ne pas montrer de signes de richesse trop ostensibles qui pourraient attirer des ennuis.
  • Prévoir de voyager léger, d’autant que nous changeons d’hôtel chaque jour: ne sortir de sa valise que le strict nécessaire car il faudra être prêt tôt chaque matin.
  • Emporter des chaussures de marche confortables, des lunettes de soleil, une casquette, des produits pour protéger la peau du soleil mais aussi des vêtements chauds et de pluie.
  • Penser aux médicaments et aux ordonnances pour les traitements médicaux + petite trousse à pharmacie personnelle contenant des médicaments usuels pour soigner des troubles passagers (maux de tête, de ventre, coups de soleil, bleus...)
  • Si vos  téléphones portables ont un accès internet, désactivez cet accès car cela coûte une fortune quand on est à l’étranger, même si on ne s’en sert pas et qu’on reçoit seulement des messages.
  • Pas besoin d'adaptateur pour les prises qui sont les mêmes en Grèce et en France.
  • Les serviettes de toilette sont fournies par les hôtels.
  • SÉCURITÉ: Lors des déplacements à l'étranger, ne jamais accepter un colis d'un inconnu. Ce paquet pourrait contenir des stupéfiants ou des explosifs. Se comporter partout avec prudence.
  • Respecter les 10 règles d'or au bon déroulement du voyage.