Je vais vous expliquer le crash du vol Air France AF447.

 Un airbus A330-200 de la compagnie Air France reliant Rio de Janeiro à Paris avec à son bord 228 passagers s'est crashé au nord est de l'Amérique du Sud le premier juin 2009.

 Que s'est il passé lors de ce premier juin 2009?

L'avion se trouvait à 10668 mètres du sol. Tout se déroulait comme prévu jusqu'à ce que l'avion pénètre dans une zone très orageuse. Quelques minutes plus tard les sondes pitot( outils permettant aux pilotes de savoir son altitude sa vitesse et d'autres paramètres important) situées à l'avant de l'appareil ont givrées. De ce fait les pilotes ne savait ni la vitesse ni l'altitude où l' avion se trouvait, du coup ils ont perdu le contrôle de l'avion qui s'est mis brutalement à monter ce qui a provoqué une radical perte de vitesse et du coup de portance, cela s'appelle un décrochage. Puis naturellement l'avion s'est mis a descendre à plus de 3000 mètres par minute et l' avion a fini sa terrible course au fond de l'océan.

 Dans ce crash 228 personnes ont perdues la vie, 70 tonnes de kérosène ont été rejetés dans le mer. Il s'est écoulé trois minutes entre la panne et l'impact. Les pilotes n'auraient eu que 40 à 50 secondes pour sauver l'avion.     

DEFFRENNE.A