Les élèves de 5C racontent leur visite au Musée du Quai Branly.

Les_eleves_de_5C.jpeg

Le mardi 10 mai avec la classe de 5°c , nous allons au musée du Quai Branly Jacques Chirac. Nous prenons les transports et nous arrivons à Paris. Nous prenons des photographie avec la Tour Eiffel avant d'aller au musée. Nous arrivons au musée, nous mangeons dans le jardin, c'est un espace tranquille pour se détendre. Puis nous entrons dans le musée. On pose nos affaires dans un bac puis une dame nous accueille et nous équipe avec des oreillettes. Nous marchons puis nous voyons la rivière des mots. Puis la dame nous raconte l'histoire de la création du Mexique et celle de Cook à Hawaï. Pendant la deuxième heure, une autre guide est venu avec nous  et nous avons fait un jeu. Nous avons des dé que  nous devons lancer par terre et il y'a beaucoup de mots comme " mariage,  protection ...". Et nous devons chercher un objet qui correspond au mot qui était sur le dé. A la fin de la visite, nous sommes parti prendre nos affaires pour rentrer à Chanteloup-les-Vignes. Nous étions tous fatigués à cause des transports , mais la visite nous a beaucoup plus et voilà notre journée.

Rokaya, 5eC

Nous sommes arrivés au musée du Quai Branly et nous avons commencé la visite par le continent Océanien.

J'ai aimé regardé les couronnes de plumes faites en plumes d'ara qui proviennent de la Nouvelle-Zélande. On a pu aussi admirer les Tiki, sorte de totem en pierre de jade.

Nous sommes allés ensuite dans le département du Sud-Est asiatique où nous avons pu voir des masques de pluie provenant de la Thaïlande.

Après nous avons visité le continent africain. J'ai apprécié les mains de Fatma et les bijoux berbères d'Algérie.

J'ai aimé les activités à faire notamment le carnet de voyage où j'ai dessiné et collé des plumes. J’ai aussi pu sentir du monoï.

Amir, 5C