Cette nouvelle mérite-t-elle d'être lue ?

               Vous chercher des livres ou histoires à lire, mais vous ne savez pas où chercher ? Et bien, grâce à ces rubriques, découvrez les récits qui méritent que l'on s'attarde dessus. Ces articles contiennent également l'avis personnel de l'auteur de l'article ainsi qu'un résumé.

ATTENTION: l'avis raconte l'histoire, donc si vous ne souhaitez pas connaitre l'histoire et la découvrir par vous même, ne la lisez pas!

          Quand Angèle fut seule, écrit par Pascal Mérigeau, 1986.

note: 1,5/5

                Dans cette nouvelle, nous suivons la vie d'Angèle, et plus particulièrement, de son comportement face à son mari, qui n'est peut-être pas l'ange aux yeux bleus qu'il semble être...

 

                Cette nouvelle ne m'a pas passionné. Nous avons là une histoire trop banale : l'un des membres d'un couple trompe l'autre, et ce dernier (souvent un homme) a un enfant avec son amant(e). De plus, la passivité d'Angèle dans cette situation est des plus frustrantes. Certes, la fin m'a apporté une certaine satisfaction du fait qu'elle se venge de son mari, mais je n'aime pas le fait qu'elle ne disait rien et ne faisait presque rien face à cela.

Je ne recommande pas cette nouvelle, qui je trouve est trop plate et ennuyeuse.